RMC Sport

LOSC: Bielsa "cool", des joueurs "très bien ciblés", Marc Ingla fait le point sur la reprise

Marc Ingla a apprécié la reprise du LOSC.

Marc Ingla a apprécié la reprise du LOSC. - AFP

Face à la presse pour la présentation des nouvelles recrues Luiz Araujo et Hervé Koffi, le directeur général du LOSC est revenu sur l’arrivée de Marcelo Bielsa et s’est projeté sur le mercato lillois ce jeudi.

Le LOSC a tout fait pour le mettre à l’aise. Alors Marcelo Bielsa est arrivé plutôt soulagé au domaine de Luchin. "Il est cool, il est satisfait de toutes les infrastructures qu’on a développées cet été (pour permettre aux joueurs de dormir au centre d’entraînement notamment), a confié le directeur général lillois, Marc Ingla, ce jeudi. Il est content, à l’aise, confortable."

Le LOSC a "ciblé des joueurs dans toutes les lignes"

Le coach argentin peut d’ailleurs déjà compter sur ses premières recrues, Luiz Araujo et Hervé Koffi, présentées ce jeudi. Avant d’autres apports. "On a ciblé des joueurs dans toutes les lignes et des joueurs pour le type de jeu que Marcelo Bielsa veut développer, a projeté le dirigeant lillois à propos du mercato du LOSC. Des joueurs très bien ciblés. Il y a aussi toujours des alternatives, on ne peut pas avoir tous les joueurs qu’on désire."

A lire aussi >> Le LOSC a mal vécu son passage devant la DNCG

Ingla ne tranche pas le cas Mavuba

Le LOSC commence donc à se renforcer et les dirigeants devront également se séparer de certains joueurs. Il a par exemple été indiqué au capitaine Rio Mavuba de revenir uniquement le 3 juillet, laissant penser à une mise à l'écart. "Un groupe a démarré l’entraînement, un autre va démarrer le 3 juillet, avec des situations diverses", a simplement réagi Ingla. Sans en dire plus sur l’avenir de ces joueurs.

A lire aussi >> Pépé au LOSC, c'est officiel

VIDÉO - Qu'attend Ali Benarbia de Marcelo Bielsa au LOSC

Fl.P.