LOSC: Bielsa "cool", des joueurs "très bien ciblés", Marc Ingla fait le point sur la reprise

Marc Ingla a apprécié la reprise du LOSC. - AFP
Le LOSC a tout fait pour le mettre à l’aise. Alors Marcelo Bielsa est arrivé plutôt soulagé au domaine de Luchin. "Il est cool, il est satisfait de toutes les infrastructures qu’on a développées cet été (pour permettre aux joueurs de dormir au centre d’entraînement notamment), a confié le directeur général lillois, Marc Ingla, ce jeudi. Il est content, à l’aise, confortable."
Le LOSC a "ciblé des joueurs dans toutes les lignes"
Le coach argentin peut d’ailleurs déjà compter sur ses premières recrues, Luiz Araujo et Hervé Koffi, présentées ce jeudi. Avant d’autres apports. "On a ciblé des joueurs dans toutes les lignes et des joueurs pour le type de jeu que Marcelo Bielsa veut développer, a projeté le dirigeant lillois à propos du mercato du LOSC. Des joueurs très bien ciblés. Il y a aussi toujours des alternatives, on ne peut pas avoir tous les joueurs qu’on désire."
A lire aussi >> Le LOSC a mal vécu son passage devant la DNCG
Ingla ne tranche pas le cas Mavuba
Le LOSC commence donc à se renforcer et les dirigeants devront également se séparer de certains joueurs. Il a par exemple été indiqué au capitaine Rio Mavuba de revenir uniquement le 3 juillet, laissant penser à une mise à l'écart. "Un groupe a démarré l’entraînement, un autre va démarrer le 3 juillet, avec des situations diverses", a simplement réagi Ingla. Sans en dire plus sur l’avenir de ces joueurs.
A lire aussi >> Pépé au LOSC, c'est officiel
VIDÉO - Qu'attend Ali Benarbia de Marcelo Bielsa au LOSC