RMC Sport

Losc: Bielsa explique pourquoi Bony n’est pas venu

Marcelo Bielsa (Lille)

Marcelo Bielsa (Lille) - (AFP)

L’attaquant de Swansea, Wilfried Bony, aurait pu être une recrue de dernière minute du Losc, même si Marcelo Bielsa n’en voulait pas vraiment. Le technicien nordiste a raconté l’épisode ce mercredi.

Devant la faiblesse offensive du Losc, la question revient à intervalle régulier: pourquoi Lille n’a pas recruté un attaquant d’envergure lors du mercato, ce qui conduit Nicolas Pepe, ailier de formation, à occuper le poste d’avant-centre? Wilfried Bony a d’ailleurs été annoncé proche du Losc dans les dernières heures du mercato. Mais l’attaquant ivoirien a finalement choisi Swansea.

À lire aussi >> Marcelo Bielsa raconte pourquoi il a quitté l’OM

Invité de Team Duga le 6 septembre, Gérard Lopez avait expliqué que c’était Bielsa qui avait refusé la venue de Bony. Le coach argentin a servi à la presse une version bien différente ce mercredi: "Oui, je n’étais pas d’accord pour que Bony vienne au club. Mais mes arguments contre sa venue étaient moins forts que ceux du club en faveur de sa venue." Marcelo Bielsa s’est donc incliné et a fait quelque chose qu’il se refuse à faire en temps normal: appeler un joueur pour le convaincre de venir.

>> Les podcasts de Team Duga

"Je n’aime pas faire ça parce que pour moi, le désir d’appartenir à un club doit être plus grand que le désir d’un club d’avoir un joueur, a-t-il exposé. Mais je l’ai fait dans le délai qu’on m’a imparti et Bony a choisi d’aller dans un autre club." Une version un peu différente de celle de Lopez, mais qui ne résout pas les problèmes offensifs du Losc, qui affronte Monaco, la meilleure attaque du championnat, vendredi (20h45).

À lire aussi >> Losc: Bielsa, entre détermination et petites tensions au sein du club

VIDÉO: Les avis de Coach Courbis et de Duga sur Bielsa

PK avec Jean Bommel à Lille