RMC Sport

LOSC: ému, Galtier révèle avoir discuté avec Lopez et Létang du rachat en cours

Christophe Galtier, entraîneur du Losc, a révélé sur Téléfoot qu'il avait discuté avec Gérard Lopez du changement de propriétaire annoncé pour le club nordiste. L'entraîneur lillois a également échangé avec Olivier Létang, impliqué dans l'offre de rachat.

Au stade Gaston Gérard pour le match du Losc contre Dijon, mercredi soir en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a réagi au micro de Téléfoot concernant le changement de gouvernance surprise à venir au sein du club nordiste. L'entraîneur lillois a confirmé être au courant de la situation et a fait savoir qu'il avait été prévenu par Olivier Létang, l'ancien président du Stade Rennais désormais impliqué dans l'offre de rachat portée par le fonds d'investissement Merlyn Partners.

"J'ai eu Gérard Lopez, mon président, hier, longtemps dans la soirée, a raconté Christophe Galtier. J'ai échangé et partagé avec lui. C'était un moment difficile, sur un plan humain. Très difficile. Puis j'ai eu un appel d'Olivier Létang, tard dans la soirée, pour expliquer la situation. Depuis, on est dans la préparation du match".

"Aucune discussion sur le sportif"

"Est-ce que je suis inquiet? Non, il ne faut pas l'être, a poursuivi Christophe Galtier. On a un effectif de qualité. Il faudra être performant sur le terrain. Ce qu'il se passera après, au niveau de la présidence, ce sera avec les personnes concernées".

Lorsqu'il lui a été demandé si sa discussion avec Olivier Létang avait notamment porté sur le mercato et sur l'éventualité de devoir vendre en janvier pour renflouer les caisses, Christophe Galtier a catégoriquement répondu par la négative: "Non, aucune discussion sur le sportif. (...) Il n'a nullement été sujet du sportif et du mercato". Quant au fait de savoir s'il allait bien être maintenu dans ses fonctions: "Oui", a-t-il assuré, avec sourire.

JA