Losc: "J'ai voulu savoir ce qui n'allait pas la saison dernière", Loïc Rémy s'est renseigné à son arrivée

Il signe son grand retour en Ligue 1, cinq ans après l'avoir quittée. Loïc Rémy, qui s'est engagé pour deux saisons en faveur du LOSC, a été officiellement présenté à la presse ce mercredi au Domaine de Luchin, stade d'entraînement du club nordiste.
"J'ai voulu savoir ce qui n'allait pas la saison dernière"
Le nouvel attaquant lillois, qui a fait part de sa "hâte de retrouver" le championnat français, a assuré avoir tâté le terrain auprès des joueurs avant de s'engager avec les Dogues, 17e la saison passée. "À mon arrivée, j'ai voulu savoir ce qui n'allait pas la saison dernière, je me suis renseigné auprès des joueurs", a-t-il affirmé. "On a une période de préparation pour régler les petits détails. On ne peut pas sortir d’une saison comme ça sans séquelles".
Il a également soutenu avoir été séduit par "le projet, la région et le discours des dirigeants" pour signer au LOSC. "Au vu de la qualité de cette équipe, il y a de quoi réussir".
"Un rôle majeur"
Le natif de Rillieux-la-Pape (Rhône), âgé de 31 ans, s'est exprimé sur le rôle qu'il va endosser dans sa nouvelle équipe:
"Je suis le plus vieux et je vais avoir un rôle majeur dans cette équipe. Je suis là pour être à l'écoute des joueurs, les aider, se parler. Je suis aussi venu ici pour prendre du plaisir", a-t-il déclaré. Avant d'appuyer sur l'importance du collectif dans le jeu lillois.
"La clé c'est le collectif. Si certains commencent à jouer perso ça ne va pas le faire. Je pense que les jeunes sont réceptifs sur ce point".
Après la présentation de Loïc Rémy et de Zeki Celik, les joueurs lillois ont participé à un entraînement ouvert au public, devant 1.000 supporters.
A lire aussi >> LOSC: Loïc Rémy de retour en Ligue 1, cinq ans après