RMC Sport

LOSC : le passage devant la DNCG repoussé

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

Le LOSC a annoncé ce mardi que son passage devant la DNCG avait été repoussé, à sa demande. Gérard Lopez, le nouveau repreneur, doit y présenter un nouveau budget.

Nouvel actionnaire majoritaire du LOSC depuis ce vendredi, Gérard Lopez devait se présenter ce mercredi devant la DNCG. Le but, présenter le budget révisé pour la saison en cours. Mais l’audition a été repoussée à la semaine prochaine, sur demande du LOSC, sans que la date exacte ne soit annoncée. Mais ce ne sera pas avant le mercredi 25 janvier, soit un peu plus d'une semaine avant la fin du mercato. 

A lire aussi >> LOSC, Gérard Lopez : "En bonne voie pour El Ghazi et J.Alonso"

« Le LOSC a souhaité, pour des raisons purement administratives, reprogrammer l’audition initialement prévue le 18 janvier à la semaine prochaine et en a émis la demande auprès de la DNCG, indique un communiqué du club. Cette demande n’a aucun impact sur la bonne continuité des échanges et dossiers en cours. » Le club nordiste, 13e mais avec seulement deux points d'avance sur Angers (18e), ne pourra toutefois pas recruter avant de passer devant la DNCG.

A lire aussi >> Gérard Lopez : "Bielsa et Luis Campos bossent ensemble" 

Lopez assure que le rachat est « totalement transparent »

Selon l’AFP, ce report devrait permettre à Lopez de « finaliser la structure française qui va racheter le LOSC ». Lundi, Mediapart avait annoncé que l’hommes d’affaires luxembourgeois avait utilisé une société offshore, basée aux iles Vierges britanniques, pour racheter le club nordiste. Lopez avait assuré, au micro de RMC Sport, que ce rachat était « totalement transparent ».

A lire aussi >> Rachat du LOSC : Gérard Lopez répond à Mediapart 

AA avec J.Bo