LOSC: Patrick Kanner dénonce l'attitude "inadmissible" des "hooligans"

Deux jours après les incidents au stade Pierre Mauroy et l’envahissement de terrain par des supporters lillois qui s’en sont pris violemment aux joueurs, Patrick Kanner, le sénateur du Nord, a parlé d’une attitude "inadmissible". L’ancien ministre des sports qui était présent au stade, s’est dit "totalement atterré" devant la scène qu’il a observée.
Selon lui, les incidents sont "inacceptables". "Sur le plan sportif le match était relativement médiocre, mais en aucune manière on ne peut tolérer ce qui s’est passé" a-t-il déclaré à notre micro. Des propos qui font écho à ceux du président Gérard Lopez.
Des "hooligans accélérant la descente aux enfers"
"La Ligue de Football va prendre des mesures dès jeudi soir" a-t-il expliqué. L’homme politique a également ajouté qu’il avait eu "peur" pour les joueurs et les stadiers au vu de la "violence présente sur le terrain". Pour Patrick Kanner, ce n’était pas des supporters qui ont envahi le terrain, mais bien des "hooligans".
Le sénateur a rappelé que son "équipe de cœur" traversait une bien mauvaise passe, et que ce type de comportement ne ferait "qu’accélérer la descente aux enfers". Il a conclu ainsi: "Ce qu’ils ont fait risque de peser très lourd dans l’avenir du club".