RMC Sport

LOSC: Sanches bien dans le groupe pour affronter Reims

Tout juste de retour de blessure, Renato Sanches est bien dans le groupe du LOSC pour affronter Reims. Il y avait crainte de rechute pour le milieu portugais de 23 ans, qui a déjà raté une dizaine de matchs depuis le début de la saison.

Il reste encore un mois avant le match de Ligue Europa, alors le moindre doute physique concernant un cadre de l'équipe suscite forcément l'inquiétude. À peine de retour à la compétition, Renato Sanches laissait craindre une rechute. Mais le milieu portugais du LOSC est bien dans le groupe pour affronter Reims dimanche (17h), pour la 20e journée de Ligue 1. 

Une victoire peut potentiellement propulser les Dogues en tête du championnat, étant donné que l'OL n'est leader qu'avec un point d'avance.

Dix matchs ratés en fin d'année par Sanches

Indisponible pendant tout le mois de décembre à cause d'une douleur à une cuisse, Renato Sanches avait fait son retour en entrant en jeu lors de la victoire 1-0 contre Nîmes, le 9 janvier en Ligue 1. Il avait disputé un peu moins d'une demi-heure de jeu, en prenant la place de Boubakary Soumaré.

Auteur d'un très bon début de saison, Renato Sanches n'a disputé que neuf matchs de championnat et deux de Ligue Europa. Son avant-dernier match disputé en 2020 avait été un régal: c'était le 5 novembre lors du remarquable succès 3-0 sur la pelouse de l'AC Milan.

JA avec Loïc Tanzi