RMC Sport

LOSC: Sanches qualifié et "prêt à jouer" à Reims

Absent lors de la large victoire du LOSC contre Saint-Etienne mercredi (3-0), Renato Sanches est cette fois bien qualifié pour le déplacement à Reims ce dimanche, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1.

L'agacement est désormais oublié pour Christophe Galtier. Alors que le joueur n'avait pas été qualifié pour la large victoire de Lille contre Saint-Etienne mercredi (3-0), en match décalé de la troisième journée de Ligue 1, Renato Sanches est cette fois qualifié et "prêt à jouer" à Reims ce dimanche.

"Renato Sanches est qualifié, a confirmé le technicien en conférence de presse ce samedi. Il a fait une préparation complète avec le Bayern, il a même joué des matchs amicaux et est même rentré en Supercoupe d'Allemagne. Il est à la fois qualifié et prêt à jouer."

Il n'était pas qualifié contre Reims, une "inéquité sportive"

Ce qui tranche avec sa situation quelques jours plus tôt. Officialisé par le LOSC le 23 août dernier, le milieu de terrain portugais n'avait pu être aligné lors du match décalé face aux Verts. 

"Il va falloir aujourd'hui qu'on me donne une explication par rapport à l'équité sportive: des équipes qui n'ont pas eu leur calendrier bouleversé ont pu faire jouer de nouveaux joueurs arrivés 48 heures avant le match, regrettait Christophe Galtier. Peut-être que Saint-Etienne va pouvoir faire jouer Kolodziejczak, qui a signé jeudi. Et nous, on ne pourra pas faire jouer Renato cinq jours après son arrivée? Le règlement, c'est une chose, l'interprétation des règlements, c'en est une autre. Et sur l'équité sportive, on est défavorisés."

A.Bo avec J.Bo