RMC Sport

LOSC: silencieux sur Bielsa, les dirigeants promettent des recrues aux supporters

La direction de Lille n’a pas commenté, ce lundi soir, le cas de Marcelo Bielsa, dont la procédure de licenciement est en cours, lors d’une réunion avec les supporters. En revanche, ces derniers ont promis d’être actifs lors du mercato hivernal, avec l’arrivée de deux à trois renforts.

Marc Ingla, Luis Campos et Franck Béria ont rencontré ce lundi, à 19h30, les représentants des différentes sections de supporters lillois au Domaine de Luchin. Les dirigeants du LOSC n’ont pas voulu évoquer le cas de Marcelo Bielsa puisqu’il y a une procédure juridique en cours avec de gros enjeux financiers.

Cela confirme le silence radio de la direction du LOSC depuis la mise à pied du technicien argentin, mercredi dernier. "El Loco" a d‘ailleurs rendez-vous mercredi pour son entretien de licenciement.

A lire aussi >> LOSC: Bielsa conteste auprès de la LFP

Pas de départs, sauf proposition importante

Durant un peu plus d’une heure, le dossier du futur entraîneur a été abordé mais sans trop de précisions, notamment sur le délai de son arrivée, qui est aussi liée à la procédure contre Bielsa.

Concernant le passage devant la DNCG mi-décembre, les hommes de Gérard Lopez semblaient confiants en précisant qu’il était prévu de recruter deux à trois joueurs d’expérience pour épauler cette jeune équipe lilloise en difficulté (19e de Ligue 1). Selon eux, sauf proposition importante, il ne devrait pas y avoir de départs cet hiver. 

VIDEO - Bielsa écarté au Losc, retour sur les raisons d'une rupture

J. Bo