RMC Sport

LOSC : une 3e année en option pour Bielsa, qui est déjà à bloc

placeholder video
Marcelo Bielsa s’est officiellement engagé pour deux ans avec le LOSC, dont il deviendra l’entraîneur la saison prochaine. L’Argentin, qui est déjà très investi, aura une troisième année en option.

Il sera le chef dans quatre mois et demi. Marcelo Bielsa prendra ses fonctions d’entraîneurs du LOSC le 1er juillet, près de deux ans après son départ surprise et retentissant de l’OM. Officiellement lié au club nordiste jusqu’en 2019, l’Argentin a une troisième année en option dans son contrat, signé cette semaine, selon nos informations. Une marque de plus de son investissement, déjà fort depuis quelques semaines, voire quelques mois, auprès des nouveaux dirigeants lillois.

Car Marcelo Bielsa n’a pas changé depuis cette fameuse conférence de presse d’après-match au Vélodrome le 8 août 2015, après OM-Caen (0-1). Déjà à bloc, il a visionné tous les matchs du LOSC de la saison 2015-2016 et envoie au club des analyses vidéos des matchs de l’exercice en cours. L’Argentin, qui n’aime pas s’asseoir sur un banc en cours d’exercice, débriefe ainsi quasiment tous les jours avec Gérard Lopez et ses proches.

A voir aussi >> LOSC : c'est officiel pour Bielsa !

Bielsa va être de plus en plus présent à Lille

Impliqué dans le recrutement avec Luis Campos, le conseiller du président, "el Loco" va être de plus en plus présent à Lille, après avoir observé les U19 en Gambardella à Saint-Germain-en-Laye vendredi et la réserve à Calais samedi. Son bureau au domaine de Luchin l’attend. Mais il laissera le terrain à Franck Passi, son ancien adjoint, jusqu’à la fin de la saison.

L’Argentin est aussi totalement associé au projet d’académie internationale du LOSC. Il va désormais préparer son arrivée, avec quelques allers-retours en Argentine. Pour le club nordiste, qui n’organisera pas de présentation médiatique, tout est désormais en place. Gérard Lopez au pouvoir, Marc Ingla à la direction générale, Luis Campos et Admar Lopez au recrutement, Marcelo Bielsa bientôt sur le banc. La nouvelle équipe pour une nouvelle ère. 

A voir aussi >> Volte-face, conférence, tacle sur Cavani… ce qu’a fait Marcelo Bielsa depuis son départ de l’OM