RMC Sport

Lucas "ne comprend pas" ce qu'il lui est arrivé au PSG

Lucas

Lucas - AFP

Dans un entretien accordé à France TV, Lucas revient sur sa fin d’aventure très compliquée au PSG. L’ailier brésilien, vendu cet hiver à Tottenham, ne s’explique pas pourquoi il a été mis de côté alors qu’il compilait buts et passes décisives lors du précédent exercice.

C’est une impressionnante chute qu’a vécu Lucas au PSG. Deuxième meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du club de la capitale la saison passée, l’ailier brésilien s’est contenté de six matchs dont un seul comme titulaire (1 but, 1 passe décisive) durant la première partie de saison avant d’être finalement vendu à Tottenham en janvier (28 millions d’euros).

L’international de 25 ans ne s’explique pas pourquoi Unai Emery, qui a notamment enregistré les arrivées de Kylian Mbappé et Neymar l’été dernier, l’a borduré de cette manière, comme il le confie à France TV.

"Je n'ai pas compris. Jusqu'à aujourd'hui je ne comprends pas, soupire Lucas. J'ai fait ma meilleure saison l'année d'avant, 2e meilleur buteur, beaucoup de passes décisives, joueur le plus employé, et d'un coup, la saison a commencé sans que je joue. J'étais à la maison. J'allais à l'entraînement, et lors des matches j'étais chez moi. Je n'étais même pas dans le groupe."

"Je pouvais aider le PSG"

"Le plus frustrant a été de partir en sachant que je pouvais aider l'équipe, mais je n'en faisais plus partie sans savoir pourquoi", poursuit le nouveau joueur des Spurs.

"Durant les cinq années passées, j'ai construit une jolie histoire avec le PSG. Mais partir de cette manière a été très dur à vivre, avoue Lucas. On m'a traité comme une personne sans importance, qui n'avait rien fait pour le club." Lucas, qui a joué sa première minute en Ligue des champions de la saison le 13 février sur la pelouse de la Juve (2-2) verra peut-être sa peine allégée ce mercredi soir lors du huitième de finale retour à Wembley, 24 heures après l’élimination de ses anciens coéquipiers.

JBi