RMC Sport

Luiz Gustavo évoque l'avenir de son ami Neymar: "Ce serait bien qu’il reste en France"

Présent samedi en conférence de presse à la veille du choc OM-OL en clôture de la 30e journée de Ligue 1, le milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo souhaite que son compatriote et ami Neymar prolonge son aventure au PSG. Mais le Marseillais reconnait qu’un départ n'est pas impossible.

Restera, restera pas… L’avenir de Neymar au PSG semble encore incertain, alors que la presse espagnole insiste sur l'intérêt du FC Barcelone et surtout du Real Madrid, malgré la promesse de son père sur le fait qu'il a bien "un avenir" au sein du club parisien. A Marseille, son ami Luiz Gustavo espère en tout cas que l’attaquant brésilien restera dans la capitale la saison prochaine.

"Il y a beaucoup de possibilités pour qu'il change de club"

"La dernière fois que j'ai parlé avec lui, c'était pour lui souhaiter bonne chance pour son opération, a déclaré ce samedi le milieu de l’OM, qui était monté spécialement à Paris pour l’anniversaire de "Ney". Je pense que tout s'est bien passé. En effet, je pense que pour le championnat, le pays, pour nous tous, c'est très important qu'il reste ici. Il y a beaucoup de possibilités pour qu'il change de club. Mais ce serait bien qu'il reste ici."

En marge de ce feuilleton qui ne fait que commencer, le Marseillais s'est aussi montré pessimiste quant à ses propres chances de participer à la Coupe du monde en Russie avec la Seleçao. "Je crois sincèrement que ce sera difficile. Je connais bien l'entraîneur (Tite), c'est quelqu'un de très qualifié. Il y a de très bons joueurs à mon poste. Je vais continuer à travailler, je joue pour être heureux. Si je reviens, ce sera très bien, sinon je continuerai à faire mon petit bout de chemin."