Lyon: Aouar prie pour le jeune Rayan, coincé dans un puits au Maroc

Depuis deux jours, tout le Maroc est suspendu aux opérations de sauvetage entreprises pour sauver Rayan, âgé de cinq ans, tombé dans un puits d’une trentaine de mètres de profondeur. L’élan de soutien dépasse les frontières du Royaume.
Houssem Aouar, milieu de terrain de Lyon actuellement blessé et absent plusieurs semaines, a ainsi adressé ses prières en direction du jeune garçon dans un message sur Twitter. Rayan est tombé accidentellement mardi dans ce puits asséché de 32 mètres de profondeur étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans un village situé non loin de la localité de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen (nord du Maroc).
Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 février, les opérations se sont intensifiées pour tenter de le sauver. Des bulldozers sont sur place. Les travaux de forage "ont atteint plus de 27 mètres, avec l’espoir d’arriver à 32 mètres durant les prochaines heures, avant de creuser une brèche horizontale de 3 mètres entre le trou et le puits pour récupérer l’enfant", a rapporté l’agence de presse MAP.
Les secours ont pu acheminer "de l’eau et de l’oxygène par des tubes à Rayan", a précisé l’agence de presse marocaine. Une équipe médicale se tient prête à "réaliser les examens initiaux et les interventions de réanimation à l’enfant une fois secouru", a ajouté la MAP. Et un hélicoptère de la gendarmerie doit évacuer le garçon vers un hôpital proche. Les secouristes sont épaulés par des topographes également mobilisés sur place.
"Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit", a témoigné le père de Rayan auprès du site d’information Le360. "Rayan est très aimé ici au village, pas uniquement chez moi, il me manque, ça fait trois nuits", a déclaré à l’AFP sa grand-mère septuagénaire Laaziza.