Lyon-Bastia: Aulas calme le jeu avec les Corses

Bernard Lacombe - Jean-Michel Aulas - AFP
Il y a eu plus de spectacle après la rencontre que sur le terrain. Si le contenu de cet OL-Bastia (2-1) n’a pas épaté les spectateurs du Parc OL, les langues se sont déliées dans les coursives du stade lyonnais. Après Bruno Genesio qui a durement critiqué ses joueurs malgré la victoire, c’est François Ciccolini qui a fait sensation en annonçant des réceptions musclées cette saison à Furiani.
A lire aussi >> Bastia - Cicollini: "Cela va se régler comme des hommes, comme des Corses"
« Quand il faudra venir à Bastia, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro. Parce que cela va se régler comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses », a ainsi menacé l’entraîneur du SCB.
« Les Corses sont nos amis »
Invité à réagir à ces propos, Jean-Michel Aulas les a minimisés. « On va mettre ça sur le dos de l’énervement. Les Corses sont nos amis dans la vie de tous les jours donc il m’étonnerait fort qu’on lui laisse reproduire des intentions qui ne sont pas bonnes, a tempéré Aulas face à la presse. De la même manière quand je dis des choses que je ne pense pas vraiment, il faut lui donner le droit de s’être emporté et trompé et j’imagine qu’on ira en Corse dans de bonnes conditions. La Corse est trop belle et les Corses trop sympas pour que ça se passe comme ça. » Des mots d’apaisement bienvenus après la sortie fracassante de Ciccolini.
A lire aussi >> Lyon-Bastia - Genesio a "presque honte et tacle ses joueurs