Lyon-Bastia: Genesio a "presque honte d'avoir gagné" et tacle ses joueurs

Bruno Genesio - AFP
Avec une deuxième victoire consécutive en Ligue 1, Lyon remonte doucement au classement et pointe à la septième place avant la fin de cette 12e journée. Pourtant, le succès face à Bastia (2-1) ce samedi n’a pas déclenché des scènes de joie dans les couloirs du Parc OL. Au contraire, c’est un Bruno Genesio très remonté qui s’est présenté face à la presse pour juger la prestation de son équipe, franchement pas inspirée malgré les expulsions de Jean-Louis Leca (47e) et Yannick Cahuzac (74e).
« Je retiens les trois points, c'est tout, a lâché le coach de l’OL. Vu la deuxième période, j'ai presque honte d'avoir gagné le match. On a montré le contraire d'un collectif. On est une équipe immature. Il y a eu de la suffisance ». « Le coach n'a pas apprécié le match, il a raison, a confirmé Maxwell Cornet. À nous de montrer autre chose au prochain match. »
Aulas : « Heureusement qu'il n'y avait pas de note artistique »
Ce constat, Jean-Michel Aulas le partage aussi, lui qui a vu son équipe manquer de réalisme et ne faire trembler les filets que grâce à un penalty de Lacazette (37e) et un but contre-son-camp de Pierre Bengtsson (86e). « Heureusement qu'il n'y avait pas de note artistique. On prend trois points mais l'attitude n'était pas là, a déclaré le président lyonnais. Le match a été galvaudé mais je préfère quand même gagner en jouant mal que perdre en jouant bien. » L’OL devra quand même essayer de mettre un peu plus la manière lors de son prochain match, dans deux semaines à Lille.
A lire aussi >> Lyon-Bastia: Leca n’aurait pas dû être expulsé