Lyon-Caen : mais qui arrêtera Lacazette ?

Alexandre Lacazette et Nabil Fékir (OL) - AFP
Alexandre Lacazette n’est donc pas encore redescendu de son nuage. Le meilleur buteur du championnat, qui avait déjà ajouté deux buts à son capital dimanche sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy contre Evian TG (2-3), s’est offert un nouveau doublé devant son public ce vendredi soir contre Caen, logiquement dominé 3-0 en match d’ouverture de la 18e journée de Ligue 1.
Si Yassine Benzia a scellé la victoire lyonnaise à l’heure de jeu (62e), ce 11e succès des Rhodaniens porte encore la griffe de leur goaleador, sans compassion pour son ancien partenaire Rémy Vercoutre.
Il a déjà atteint son total de la saison passée
Un penalty consécutif à une faute de Jean-Jacques Pierre sur Nabil Fékir (7e), une volée imparable alors qu’il était oublié au deuxième poteau par la défense normande (58e), voilà comment l’international français a inscrit ses 14e et 15e buts de la saison. Soit exactement le même total que la saison passée à l’issue de la…. 38e journée.
Des statistiques qui ne sont pas de nature à rassurer Monaco, qui rendra visite à l’Olympique Lyonnais mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. En attendant, le public de Gerland, qui savoure sa 3e place sur le podium, a réservé une énorme ovation au moment de la sortie de son nouveau héros (72e). Et il en redemande.