RMC Sport

Lyon: Fofana dans le groupe pour Paris

Gueida Fofana

Gueida Fofana - AFP

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a convoqué Gueïda Fofana dans le groupe qu’il a retenu pour la réception du PSG, ce dimanche, en clôture de la 28e journée de Ligue 1. La fin du chemin de croix pour le milieu de terrain rhodanien, pas épargné par les blessures depuis près de deux ans.

Et si c’était lui, la recrue lyonnaise du mercato ? Lui, le joueur qui pourrait impulser le peps nécessaire à l’OL dans le sprint final du championnat et son objectif avoué de finir la saison à la deuxième place ? Il est, bien évidemment, trop tôt pour le dire. Mais Gueïda Fofana a été retenu par Bruno Genesio pour le choc face au PSG, ce dimanche, en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Et c’est déjà une victoire pour le milieu de terrain lyonnais, pas épargné par les blessures depuis sa sortie en cours de match, le 16 mars… 2014, face à Monaco.

Première dans le groupe pour Kemen

Souffrant d’une maladie rare – la nécrose de l’astragale – Gueïda Fofana a joué de malchance, semaine après semaine et mois après mois. Une première opération à Porto, sous les mains expertes du spécialiste mondial de la cheville Cornelis Nicolaas Van Dijk. Un premier retour le 16 mai 215, contre Bordeaux, confirmé par du temps de jeu face à Rennes, le 23 mai. Puis de nouveau la frustration, l’impuissance, face à cette cheville décidément toujours aussi douloureuse… Opéré à nouveau à Porto l’été dernier, puis plâtré pendant trois mois, Fofana se sera accroché, avec un passage par la case CFA ces deux dernières semaines.

Le voilà donc retenu pour l’affiche du week-end face au PSG et récompensé de ses efforts. L’intéressé va donc découvrir le Stade des Lumières, tout comme le jeune Olivier Kemen, une des recrues de l’été. Rien ne garantit à Fofana de disputer quelques minutes face à l’ogre du championnat. Mais sa satisfaction, dimanche soir, sera peut-être ailleurs.

Le groupe lyonnais pour le match face au PSG

Lopes, Gorgelin - Yanga-Mbiwa, Morel, Bedimo, Koné, Rafael - Darder, Ferri, Gonalons, Labidi, Fofana, Mvuemba - Kemen, Ghezzal, Lacazette, Cornet, Perrin.