RMC Sport

Lyon : Grenier, enfin l’heure du grand retour ?

Clément Grenier

Clément Grenier - AFP

Out depuis le 21 août dernier en raison d’une blessure aux adducteurs, Clément Grenier est tout proche d’un retour dans le groupe lyonnais, qui se déplace ce samedi à Guingamp (17h, 31e journée de Ligue 1). Un come-back très attendu par le joueur, impatient et de moins en moins enclin à cacher sa frustration.

Vendredi, à l’issue du dernier entraînement collectif de l’OL avant son déplacement à Guingamp le lendemain, Clément Grenier scrutera avec attention le groupe que choisira de retenir son entraîneur, Hubert Fournier. Car tout comme Gueïda Fofana, l’autre blessé de longue date du camp rhodanien, l’international français pourrait faire, enfin, son retour en Ligue 1. Une première depuis le 21 août et ce coup franc frappé contre le FC Astra (défaite 2-1) fatal pour ses adducteurs. « Nous verrons demain avec le staff médical, la veille du match si nous les amenons avec nous à Guingamp ou s’ils passent par la case CFA dans le match face à la réserve de Monaco », a confirmé Fournier en conférence de presse.

Une case CFA que connait bien Gueïda Fofana, qui l’a déjà fréquenté à deux reprises – comme titulaire – ces dernières semaines. Moins Clément Grenier, qui a retrouvé l’entraînement collectif il y a une quinzaine de jours. L’homme se dit impatient. Et ne cache plus vraiment sa colère autour de sa situation. Ce jeudi, l’intéressé s’est épanché dans les colonnes du Progrès et sur le staphylocoque qu’il a contracté lors d’une infiltration censée soulager ses adducteurs.

L’absence de Gourcuff peut l’aider

« J’ai simplement expliqué à un moment qu’il fallait trouver d’autres solutions parce qu’on n’avançait pas, a notamment lâché Clément Grenier qui affirme également « qu’il n’a pas été blessé » mais « qu’on l’a blessé ». Il y a eu cette piqûre (infiltration) pour me soigner il y a un an, qui m’a fait attraper un staphylocoque, puis cette opération qui n’a pas été réussie. Voilà, je le dis parce que ça commence à me chauffer. »

Samedi, il aura peut-être l’occasion de tirer un trait final sur tout ça. Lui, qui a tout de même tenu à préciser qu’il n’en voulait pas au staff médical de l’OL, a de bonnes chances de figurer dans le groupe lyonnais. Pourquoi ? Parce qu’en l’absence de Yoann Gourcuff (ischios jambiers), Nabil Fekir est pressenti pour jouer les meneurs de jeu derrière Clinton N’Jie et Alexandre Lacazette. Et que la prestation décevante de Rachid Ghezzal dans ce registre n’assure pas à ce dernier un temps de jeu certain contre les Guingampais. Dans ces conditions, Clément Grenier pourrait avoir du temps de jeu… à condition de passer le cut ce vendredi.

A.D avec E.J