Lyon lâche encore des points à Lille et perd le contact avec la tête

Pepe au duel avec Marçal - @AFP
Le LOSC n’a perdu qu’une seule de ses dix dernières réceptions de l’OL. Et c’est un petit miracle au regard de la physionomie du match de dimanche. Plutôt séduisants balle au pied en début de match, les Dogues ont vu les Lyonnais reprendre le contrôle des opérations juste avant l’ouverture du score opportuniste de Bertrand Traoré (21e). Auteur d’un doublé (44e), le Burkinabé (10 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues) a souvent pesé de tout son poids dans ce match.
Luiz Araujo renverse l'OL
Profitant de la léthargie adverse au retour des vestiaires, Lille a rapidement réduit l’écart grâce à Nicolas Pepe, magnifiquement servi par Luis Araujo (65e), qui doublait la mise dans les dix dernières minutes du temps réglementaire (82e). Complètement dominés en première période, les Lillois sont allés chercher un match nul quasiment inespéré au courage, car Lyon a touché le poteau à deux reprises en seconde période.
>> OM-Bordeaux: psychodrame autour du tifo géant !
Monaco s'échappe, Marseille veut lui emboîter le pas
Battu à trois reprises en Ligue 1 avant ce match, L’Olympique Lyonnais n’avance plus. Il n’a plus gagné depuis son succès contre le PSG le 21 janvier dernier. Et comme ses principaux concurrents engrangent les succès, l’écart se creuse irrémédiablement avec la tête. Lyon accuse désormais un retard de sept points sur l’AS Monaco et trois derrière Marseille, qui reçoit Bordeaux avec l’ambition de s’échapper.
VIDEO. Ranieri : " En prenant un but si vite, c’est un bon résultat"