Lyon-Lille : les Lyonnais arrachent un mince espoir

- - ICON SPORT
[Après
match]
11 - Lille est invaincu lors de ses 11 derniers déplacements en Ligue 1 (7 victoires, 4 nuls), meilleure série en cours et la meilleure série de son histoire hors de ses bases dans l’élite sur une même saison. Dauphin.#OLLOSC pic.twitter.com/yjDS26cw6V
— OptaJean (@OptaJean) 5 mai 2019
[Après
match]
Nicolas Pepe: "C’est sûr que ce point va compter"
"C’est un score logique. En première mi-temps, on a des situations. En deuxième, c’était plus compliqué malgré les deux buts qu’on marque. C’est un bon point qui va compter dans la course à la C1, surtout qu’on a encore nos deux matchs à domicile. Il faudra bien les gérer. C’est sûr que ce point va compter. On les avait bien étudiés. C’est une équipe qui se coupe facilement. Cela s’est vu sur la première période. On a manqué d’efficacité un peu. On va continuer à travailler car on a encore trois rencontres. Face à cette attaque, on a répondu défensivement. On est bien en bloc, on travaille bien en équipe. On pouvait en prendre 4 ou 5… on en a pris deux et c’est un bon point pour la suite." (Canal+)
[
Après
match
]
Léo Dubois: "Cela revient vite derrière"
"C'est un match serré, c'est normal que cela se termine sur un nul. On avait à coeur de gagner, il nous reste trois matchs. Il faut qu'on aille au bout parce que ça revient vite derrière, insiste le latéral lyonnais sur Canal. Et il faut bien préparer l'année prochaine."
[90'+4]
C'est terminé au Parc OL !
Aucune des deux équipes n'aura réussi à forcer la décision. Lille avait pourtant renversé l'OL grâce à Rémy et Soumaré, après un but de Terrier. Mais l'égalisation arrachée par Dubois laisse un mince espoir de deuxième place aux Lyonnais, et a minima une place sur le podium.
[90'+3]
Nouveau coup-franc axial pour l'OL, mais lointain. Memphis Depay le frappe... droit dans le mur, une fois encore.
[90'+1]
Quatre minutes de plus à jouer. Vont-elles profiter au LOSC ou à l'OL ?
[90']
Lyon-Lille continue dans l’After !
OL-LOSC continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport !
>> Cliquez ici pour écouter l’After !
[89']
Changement pour le LOSC avec la sortie de Maia, pris de crampes depuis plusieurs minutes. Reinildo entre en jeu.
[86']
Frappe de Fékir côté ouvert !
Maignan repousse proprement. Les Lillois s'en sortent bien.
[85']
Faute de Gabriel à l'entrée de la surface sur Fékir !
Les Lillois souffrent sur cette fin de match et n'arrivent plus à contenir les attaques de l'OL.
[83']
La tête de Dembélé !
Fékir tire un corner très haut... que tente de reprendre Moussa Dembélé au deuxième poteau. Sa reprise décroisée n'attrape pas le cadre.
[82']
Centre de Dubois... contré. Corner à suivre en faveur de l'OL, qui maintient la pression sur le but du LOSC.
[79']
Le match s'emballe avec un tacle magnifique de Koné devant Mendy dans la surface de réparation. Le public de l'OL pousse son équipe pour aller chercher la victoire.
[77']
Quelle occasion pour Fékir !
Dans un angle fermé, le capitaine lyonnais tente sa chance avec un centre-tir... que Maignan repousse solidement.
[75']
BUT !!!
Incroyable action en faveur de l'OL ! Depay perd un premier duel face à Maignan. Le ballon revient sur Dembélé, mais sa frappe est repoussée sur la ligne par un défenseur lillois. Et c'est finalement Dubois, sur une frappe de l'extérieur de la surface, qui arrache l'égalisation. 2-2 et un quart d'heure fou qui s'annonce !
[75']
ET LE BUT DE L'OL ! DUBOIS EGALISE POUR LES GONES !
[73']
Deuxième changement de Bruno Génésio, alors que Bamba vient de recevoir un carton jaune pour un coup de coude. Le joker de luxe de l'OL, Moussa Dembélé, remplace Terrier.
[70']
Un remplacement de chaque côté.
Cornet à la place de Traoré côté OL. Leao pour Rémy en face.
[68']
BUT !!!
Soumaré décisif au deuxième poteau ! Sur un coup-franc tiré rentrant, Léo Dubois ralentit légèrement le ballon... et permet à Soumaré de punir l'OL dans son dos. La frappe du milieu de terrain heurte la barre et termine au fond des filets. Le LOSC a provisoirement 9 points d'avance !
[68']
BUUUUUUT ! SOUMARE INSCRIT LE DEUXIÈME POUR LILLE !
[66']
L'OL tente de mettre le pied sur le ballon mais multiplie les mauvaises passes au niveau de la ligne médiane. Maignan passe une deuxième période bien tranquille pour le moment.
[63']
Corner pour le LOSC
Pepe le frappe bien, devant le but, mais Lopes réussit à intervenir en deux temps.
[62']
M. Turpin finit par arrêter le jeu et le Lillois se relève. Le ballon est rendu aux Lyonnais.
[61']
Pépé tombe loin du jeu et du ballon...
Le jeu se poursuit alors que le Lillois est toujours au sol, après avoir reçu un coup dans le ventre par Mendy.
[59']
Le centre à raz-terre de Mendy...
Terrier donne un bon ballon sur le côté à son latéral, qui centre directement. Aucun Lyonnais ne reprend le ballon, et Aouar était de toute façon hors jeu.
[55']
Centre de Koné beaucoup trop long pour Rémy. Le match reste peu ou prou le même qu'en première période, avec des Lillois dominateurs et maladroits dans les derniers mètres.
[52']
Le bon ballon de Terrier dans la profondeur !
La passe du Lyonnais transperce la défense du LOSC, mais Fékir est trop court pour reprendre le ballon avant Maignan.
[50']
BUT !!!
Terrible erreur de Denayer ! Sur un centre anodin, le défenseur de l'OL loupe totalement le ballon... Celui-ci rebondit alors sur Mendy et revient vers Rémy, qui efface froidement Lopes et pousse le ballon dans le but vide. 1-1 !
[50']
BUUUUUUUUUT ! REMY MARQUE À SON TOUR ET EGALISE ! 1-1 !
[48']
Attaque lilloise avec Celik qui est monté côté droit... et qui hésite avant de centrer. Aouar peut lui reprendre le ballon.
[46']
Le jeu reprend !
L'OL doit tenir encore 45 minutes pour s'assurer d'une place sur le podium, au moins pour une semaine supplémentaire.
[45'+2]
C'est la pause ! L'OL mène 1-0 !
Très concentrés, les Lyonnais ont pris l'avantage sur leur première occasion et profitent de Lillois assez maladroits pour le moment dans le dernier geste. Les Gones retrouvent leur place sur le podium pour le moment.
[45'+1]
La tête de Rémy !
Quelle parade de Lopes pour préserver l'avantage des Lyonnais. Sur un excellent centre de Koné, Rémy surgit et place sa tête. Lopes est solide sur sa ligne.
[44']
Avertissement pour Thiago Maia, contraint de faire faute pour couper court à une contre-attaque lancée par Fékir.
[43']
Corner pour Depay pour Marcelo !
Le défenseur brésilien ne réussit par à placer vraiment et franchement sa tête. Le ballon poursuit sa route et traverse la surface de réparation.
[40']
Sur un corner joué à deux, Fékir tente de dribbler le long de la ligne de sortie de but. Le contact avec le défenseur lillois est assez intense, mais pas suffisant pour un penalty. Même après visionnage à la vidéo.
[39']
La frappe de Rémy... qui s'envole loin du but
Contre-attaque menée rapidement par quatre lillois. Aouar fait une faute sur Ikoné, mais l'action continue. Bamba change de côté et cherche Rémy, qui rate totalement sa tentative à 20 mètres.
[36']
Le match est sur courant alternatif, avec quelques courts instants de domination lilloise, suivis par de longues phases de possession assez stériles.
[32']
La frappe de Pépé dans l'axe !
Il y a beaucoup de place pour l'attaquant lillois, qui a le temps de lever la tête et bien placer sa frappe. Elle est toutefois captée très tranquillement par Anthony Lopes.
[30']
Pépé et Rémy entrent dans la surface en une-deux !
Pépé joue dans un rôle de pivot et remise intelligemment pour son buteur, aux seize mètres. Sa frappe du plat du pied part loin du cadre.
[27']
Depay le tire du droit... et droit dans le mur.
[26']
Coup-franc obtenu par Aouar plein axe, à 25 mètres du but de Maignan.
[23']
Les Lyonnais calment un peu le jeu et obligent leurs hôtes à se recroqueviller sur leurs trente derniers mètres.
[19']
Ooooooh la frayeur pour Maignan !
En-dehors de la surface, Traoré allume avec son pied gauche. Sa frappe est déviée par le dos d'un défenseur... et fait trembler les filets, à l'extérieur du but. Maignan était battu.
[17']
Mendy et Fékir combinent rapidement côté gauche. La passe en profondeur du latéral est trop forte. Sortie de but pour le LOSC.
[14']
Pépé à 20 mètres !
Sur un bon ballon donné en retrait par Koné, Pépé tente directement sa chance... Mais son tir est un peu trop assuré et manque de puissance. Lopes s'allonge et capte.
[13']
Frappe de Fékir repoussé par Maignan !
Le gardien lillois met les poings pour éviter le break immédiat. Le but a donné de la confiance aux Lyonnais, qui mettent désormais la pression sur la défense adverse.
[11']
BUT !!!
Grâce à une interception haute de Ndombélé, Depay peut fixer la défense du LOSC et transmettre à Terrier, qui frappe en force. Son tir est dévié par Gabriel et trompe Maignan. L'OL mène 1-0 !
[11']
BUUUUUUUUUUUUUT ! LA PREMIÈRE ATTAQUE DE L'OL EST LA BONNE ! TERRIER OUVRE LE SCORE !
[7']
La frappe de Pépé !
L'attaquant du LOSC se défait de Mendy d'un joli crochet avec de frapper en force pied gauche. Lopes capte proprement.
[5']
Le bon centre de Koné !
Rémy ne peut pas contrôler proprement le ballon. Denayer et Marcelo peuvent dégager le ballon au loin.
[3']
Les Lillois sont mieux entrés dans leur match et prennent le contrôle du jeu, même si ni Pépé, ni Bamba ne parviennent à enchaîner et à frapper au but.
[1']
C'est parti pour ce match entre l'OL et le LOSC !
[21h01]
Avant le coup d'envoi, comme sur tous les stades de Ligue 1 aujourd'hui, une minute d'applaudissements est respectée en hommage aux victimes de Furiani en 1992.
[20h59]
L'ambiance monte encore d'un cran au Parc OL, alors que les deux équipes entrent sur la pelouse. Le stade est particulièrement bien rempli pour ce choc décisif de fin de saison.
[20h49]
Turpin est un "grand arbitre" pour Lopez
Alors que sa nomination comme arbitre principal pour Lyon-Lille a inquiété quelques supporters du LOSC, le président du club Gérard Lopez a refusé de rentrer dans cette polémique. Invité dans l'After cette semaine, il a expliqué qu'il s'agissait tout simplement du "meilleur arbitre français" actuellement.
>>> À relire sur RMC Sport, Lopez refuse la polémique sur Turpin
[20h31]
L'échauffement a commencé pour les deux équipes, à trente minutes du coup d'envoi.
[20h18]
Pourquoi Galtier réussit aussi bien ?
Après un passage très bon à la tête de l'ASSE, Christophe Galtier réalise une saison exceptionnelle avec le LOSC. Pour RMC Sport, François Clerc est revenu sur les raisons qui en font un entraîneur exceptionnel.
>>> À lire sur RMC Sport, Clerc explique ce qui rend Galtier si fort
[20h13]
Quel objectif pour l'OL ?
Après la victoire plus tôt aujourd'hui de l'AS Saint-Etienne face à Monaco, Lyon n'est plus sur le podium de la Ligue 1. La fin de saison pourrait coûter la C1 aux Gones.
[20h10]
Du classique devant pour le LOSC
Les Lillois de Christophe Galtier vont tenter de renverser l'OL dans leur Parc avec leur puissance offensive, et Rémy en pointe de l'attaque.
Le onze lillois : Maignan - Celik, Fonte, Gabriel, Koné - Soumaré, Maia - Pépé, Ikoné, Bamba - Rémy.
sur le banc : Jakubech, Dabila, Pied, Reinildo, Araujo, Leao, Fonte.
[19h53]
Génésio choisit Traoré plutôt que Cornet
Peu de changements dans la composition de l'OL par rapport à l'équipe qui a battu Bordeaux le week-end dernier. Traoré et Mendy font leur retour dans le onze de départ.
Le onze des Gones : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy - Ndombélé, Aouar - Terrier, Fékir, Traoré - Depay.
sur le banc : Gorgelin, Morel, Tete, Diop, Tousart, Dembélé, Cornet.
[18h35]
Bonsoir à toutes et à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour une grosse affiche de Ligue 1 à suivre en direct commenté. Lyon reçoit Lille à 21 h et doit absolument gagner pour croire à la qualification directe en phase de poules de la Ligue des champions. En cas de défaite, les joueurs de Bruno Génésio accuseraient 9 points de retard sur le LOSC... à trois journées de la fin.