RMC Sport

Lyon : rien de grave pour Lacazette, Fekir opéré avec succès

-

- - -

Comme prévu, Alexandre Lacazette s’est soumis à des examens médicaux ce lundi afin de déterminer la nature de sa blessure au genou gauche, contractée à l’issue de la défaite de l’OL à Dijon (4-2). L’international français, forfait pour les deux prochains matches des Bleus, ne souffre d’aucune lésion. Nabil Fekir, lui, a été opéré avec succès de son genou droit.

Ouf, c’est certainement ce qu’a dû se dire Jean-Michel Aulas, très inquiet samedi après-midi, au moment d’évoquer la sortie sur blessure de son attaquant Alexandre Lacazette. Touché au genou gauche lors de la déroute des siens à Dijon (4-2), l’avant-centre de l’OL avait dû déclarer forfait pour les deux prochains matches des Bleus, jeudi contre l’Italie (en amical) et le 6 septembre face à la Biélorussie, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

A lire aussi : Fekir absent trois semaines

Lacazette s’est soumis à une batterie d’examens radiologiques ce lundi. Des examens « qui n'ont décelé aucune lésion de son genou touché samedi à Dijon, ni ligamentaire ni méniscale », indique le communiqué médical de l’Olympique Lyonnais. Lacazette « va observer quelques jours de repos. Une réévaluation de la situation sera faite lundi prochain. En fonction des résultats, Alexandre pourrait reprendre l'entraînement dès le mardi 6 septembre » précise le communiqué.

Retour dans le groupe le 19 septembre pour Fekir ?

Le staff médical de l’OL a aussi fait le point sur la situation de Nabil Fekir, absent des terrains pour les trois prochaines semaines. L’international tricolore, également appelé par Didier Deschamps et lui aussi contraint au forfait, a subi « un lavage articulaire et l’ablation d’un débris méniscal du genou droit » à l’hôpital privé Jean Mermoz. L’opération s’est bien passée et Fekir, qui devrait reprendre la ré-athlétisation en début de semaine prochaine, pourrait retrouver le groupe aux alentours du 19 septembre.