Lyon: Sylvinho s'interroge après la défaite dans le derby

Les jours de Sylvinho sur le banc lyonnais sont peut-être comptés. Malgré un sursaut à Leipzig en Ligue des champions mercredi dernier, Lyon a rechuté en s’inclinant à Saint-Etienne, dimanche (1-0) à la dernière minute du derby. Le camouflet de trop pour le Brésilien? A l’issue de la rencontre, l’entraîneur a fait part de son incompréhension et s’interroge sur son avenir.
"Ce n’est pas moi qui peux dire si je suis l’homme de la situation"
"Tous ces résultats me posent un gros problème et m’inquiètent, a-t-il déclaré. Ces quatre matchs perdus à la fin ne sont pas admissibles. Il fallait au moins conserver le nul. On ne peut pas perdre quatre matches comme ça. C’est un résultat qui ne me plait pas du tout. J’accepterais plus de prendre 3-0, 4-0. Mais de cette manière, non. Evidemment, ce n’est pas moi qui peux dire si je suis l’homme de la situation, mais je suis celui qui doit régler les problèmes. Je suis inquiet, mais je n’explique pas ce résultat et tous ces points qu’on a lâché trop facilement. Mon travail est très précis, trouver les problèmes, réparer le système, aider les joueurs."
Aulas a mis la pression
L’OL ne s’est plus imposé en championnat depuis le 16 août et vient d’enchaîner trois matchs nuls et quatre défaites depuis. Le club pointe à la 14e place avec un point d’avance sur le dernier. A l’issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas, président du club, a mis la pression à son directeur sportif, Juninho, pour prendre les bonnes décisions pendant la trêve internationale. L’une d’entre elles concerne directement l’avenir de Sylvinho.