RMC Sport

Marseille: Eyraud ne ferme pas encore la porte à Rami

placeholder video
Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, a appelé à prudence au sujet d’Adil Rami, visé par une procédure disciplinaire et convoqué par le club ce mercredi selon L’Equipe. Le dirigeant explique que le cas du défenseur n’est pas encore réglé.

Adil Rami doit être entendu ce mercredi par la direction de l’OM, selon L’Equipe. Le défenseur est visé par une procédure disciplinaire depuis mi-juin, mais révélée la semaine dernière, et a fait l’objet d’une mise à pied qui a pris fin mardi.

Eyraud invite Rami à s'interroger "profondément sur son métier de footballeur"

Si le motif de cette procédure n’a pas été précisée, elle date avant les déboires conjugaux du joueur déballés sur la place publique par son ex-compagne Pamela Anderson. Alors que beaucoup perçoivent cette convocation comme un entretien préalable à un licenciement, Jacques-Henri Eyraud, président du club, a assuré que l’avenir de l’international français n’était pas encore scellé.

"J'ai hâte de l'entendre"

Tout en invitant son joueur à s’interroger "profondément sur son métier de footballeur professionnel", il semble laisser la porte ouverte en s’étonnant "de la couverture médiatique de cette procédure, qui décrète qu’Adil Rami est déjà parti". "On va avoir une discussion avec Adil, très franche, très directe, comme à chaque fois, et je prendrai cette décision à l’issue de la discussion, confie Eyraud dans L'Equipe. J’ai hâte de l’entendre, et d’avoir cet échange avec lui, qui aura lieu cette semaine."

"Je n’oublie pas ce qu’Adil Rami a fait pour nous lors d la saison 2017-2018, sa contribution à une année magique en termes de jeu et de performances, conclut-il. Un athlète de haut niveau peut avoir des périodes de moins bien. Mais c’est notre rôle de dirigeant de rappeler à l’ordre des joueurs quand nous estimons qu’ils ne font pas tout ce qui est nécessaire pour faire passer le football avant tout autre considération."

NC