RMC Sport

Marseille-Monaco : du spectacle et des regrets

placeholder video
L’OM et Monaco se sont quittés sur un match nul à suspense ce dimanche au Vélodrome, en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (3-3). Un résultat qui prive l’ASM de la quatrième place et qui laisse Marseille dans le ventre mou du classement.

Le spectacle est reparti avec le sourire du Vélodrome. Marseille et Monaco peut-être un peu moins. A l’issue d’un match à rebondissements, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (3-3). L’ASM, décidément bien plus à l’aise à l’extérieur, a pourtant cru tenir un précieux succès. Mais une frappe complétement manquée de Lucas Ocampos et une course opportuniste de Georges-Kevin Nkoudou ont permis à l’OM d’arracher l’égalisation à la 82e minute.

Avant cette action un peu chanceuse, l’ASM avait répondu à l’ouverture du score de Romain Alessandrini (12e) par un joli doublé d’Almany Touré (18e, 39e). Le latéral droit de 19 ans s’était même permis de casser les reins de Karim Rekik, à nouveau très décevant, sur son deuxième but plein de sang-froid.

Monaco privé de podium

Michy Batshuayi, qui a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur d’octobre, avait égalisé sur une sortie hasardeuse de Danijel Subasic (51e). Avant que Fabio Coentrao ne pense inscrire le but décisif d’une tête un peu étrange (72e). Mais c’était sans compter sur la frappe dévissée d’Ocampos…

Au final, cette rencontre accouche d’un beau résumé vidéo. Mais elle empêche Monaco de se hisser à hauteur du podium et freine Marseille, qui est passé près de la victoire dans le temps additionnel sur une frappe de Lucas Silva contrée par Ocampos, dans son opération « retour au sommet ». A quatre matchs de la trêve, l’ASM se retrouve 7e du classement. L’OM est 11e, toujours à mi-chemin entre l’Europe et la relégation.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport