RMC Sport

Marseille pas inquiété pour l’instant par l’enquête sur la fraude fiscale en Angleterre

La Commanderie, siège de l'Olympique de Marseille

La Commanderie, siège de l'Olympique de Marseille - AFP

Les clubs anglais de Newcastle et de West Ham sont dans la tourmente. Visés par une vaste enquête pour des faits de fraude fiscale qui aurait aussi des ramifications en France. Du côté de l’OM, impliqué dans de nombreux transferts avec les deux clubs, la sérénité est de mise.

Le communiqué des enquêteurs anglais pouvait amener une certaine inquiétude : des investigations à Newcastle et West Ham mais aussi "en France, où des interpellations ont eu lieu." La presse britannique n’a pas mis longtemps à citer l’OM comme un club pouvant être impliqué, avec quelques arguments : depuis 2010, cinq joueurs, et non des moindres, ont quitté la Provence pour ces deux clubs (Hatem Ben Arfa, Florian Thauvin, Alou Diarra, Morgan Amalfitano et Dimitri Payet). Trois ont fait le chemin inverse (Rémy Cabella, Florian Thauvin et Dimitri Payet).

Selon des sources judiciaires, une enquête préliminaire a bien été ouverte et des opérations sont en cours. Mais rien à signaler côté OM. Selon les informations de RMC Sport, il ne s’est rien passé ce mercredi matin à la Commanderie, contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre. Des sources proches du clubs ont assuré à RMC Sport que le club n’était à leur connaissance pas concerné par cette affaire et qu’il ne s’était rien passé sur le terrain judiciaire à l’OM ces derniers jours.