RMC Sport

Martial devrait rapporter 14M€ à l’OL !

Anthony Martial

Anthony Martial - AFP

Ce mercredi au cours sa conférence de presse sur les résultats annuels d'OL Groupe, Jean-Michel Aulas a indiqué que son club pourrait toucher jusqu'à 14 millions d’euros de plus-values grâce au transfert d’Anthony Martial (formé à Lyon), de Monaco à Manchester United.

Jean-Michel Aulas peut se frotter les mains. Ce mercredi, le président de l’OL a indiqué que son club devrait toucher 14 millions d’euros de retombées suite au transfert d’Anthony Martial de Monaco à Manchester United. Une quote-part liée à la formation de l’attaquant effectuée à Lyon.

Et encore de millions d’euros à venir !

« La règle établie dans le transfert d’Anthony avec Monaco, c’est que nous percevons 20% des plus-values au-delà de 10 millions, puisque nous avons touché 5 de cession, et il y avait une franchise à 10 millions, explique l’homme fort des Gones. Donc si le coût du transfert global est de 50 millions, c’est 20% sur 401 millions, c’est 8 millions, c’est ce qui va être payé selon un échéancier très précis. Et comme vous le savez, il y a 30 millions d’incentive (d’intéressement, ndlr) qui sont liées à des performances pour Anthony Martial. Et dans cette perspective-là, on va percevoir20% du supplément, c’est-à-dire des 30 millions quand ils seront perçus probablement sur les 3 ou 4 ans qui viennent et qui représentent 6 millions à revenir au-delà des 8 millions déjà comptabilisés. »

la rédaction