RMC Sport

Matchs amicaux: Monaco enchaîne difficilement, Nice trébuche

L'AS Monaco a dominé, non sans mal, le Cercle Bruges (3-2), samedi en match amical. Nice n'a pas connu la même réussite contre le Sporting Portugal (0-1). Strasbourg et Reims ont signé des victoires spectaculaires, respectivement contre Dijon (3-2) et Lille (4-2).

La Coupe du monde touche à sa fin en Russie. Dans le reste de l’Europe, les clubs de Ligue 1 enchaînent les matches amicaux et peaufinent leur préparation pour la saison prochaine. En attendant le retour prévu des quelques internationaux, les formations du championnat de France étaient sur le pré face à des adversaires triés sur le volet.

Max-Alain Gradel récidive pour le TFC

Vainqueur du Stade Nyonnais (4-2) pour débuter, Nice s’est incliné sur le plus petit des écarts contre le Sporting Portugal (0-1). Les joueurs de Patrick Vieira ont encaissé le seul but du match, inscrit par Matheus Pereira, au retour des vestiaires (51e). Buteur contre Villefranche-sur-Saône (5-2) cette semaine, Max-Alain Gradel s’est encore révélé décisif contre l’AC Ajaccio (1-0) avec une frappe enroulée en seconde période (47e).

Monaco domine son club satellite

Accroché par le Wisla Cracovie (1-1) et victorieux contre le Ruch Chorzow (3-0), Monaco a poursuivi sa campagne de match amicaux par une rencontre contre le Cercle Bruges, dont il est l’actionnaire majoritaire. Promus en Jupiler Pro League, les Belges se sont inclinés (2-3) face aux Monégasques. Stevan Jovetic (24e), Rony Lopes (27e) et Willem Geubbels (78e) ont marqué pour les hommes de Leonardo Jardim. En retard dans leur préparation par rapport aux joueurs de Clermont qu’ils affrontaient dans le cadre de leur stage en Lozère, les joueurs de Montpellier ont sombré (0-4).

Strasbourg renverse Dijon

Titré en Ligue 2 et promu en Ligue 1, le Stade de Reims a parfaitement débuté sa campagne de matches amicaux contre une formation de l’élite. Mené après l’ouverture du score d’Ikoné (5e), Reims a égalisé avant de prendre l’avantage. Oudin (32e) et Dia (47e) ont permis aux Champenois de l'emporter assez largement (4-2). Caen débutait également sa préparation face à Concarneau, et n’a pu faire mieux qu’un score nul et vierge (0-0) contre le pensionnaire de N1. Dans la seule rencontre entre formations de Ligue 1, Strasbourg a renversé Dijon (3-2) après avoir été mené deux buts à zéro.

RMC Sport