RMC Sport

Mbappé encore élu sportif préféré des enfants

Kylian Mbappé est encore le sportif préféré des 7-14 ans, selon un sondage réalisé pour le Journal de Mickey. L'attaquant star du PSG perd toutefois la première place du classement. Il est désormais devancé par Soprano et Bigflo et Oli.

Les enfants portent toujours Kylian Mbappé dans leur coeur. Le champion du monde français du Paris Saint-Germain figure en troisième position du sondage des personnalités préférées des 7-14 ans réalisé par le Journal de Mickey, pour son édition à paraître vendredi.

Il perd toutefois sa première place acquise l'an dernier et désormais occupée par le rappeur Soprano. Les chanteurs Bigflo et Oli le doublent aussi. Kylian Mbappé reste devant l'artiste belge Angèle, qui fait un bond notable de 49 places, mais aussi l'acteur Omar Sy.

Quatre footballeurs dans le Top 30

Même s'il recule de deux places, le "génie français" demeure le sportif préféré de cette jeune tranche d'âge. Son coéquipier en sélection Antoine Griezmann rétrograde d'un rang et tombe à la 6e place. En revanche, le judoka Teddy Riner a fait un bond de trois positions pour devenir 9e. Dans le reste du Top 30, Paul Pogba est 12e, Zinedine Zidane 22e et Didier Deschamps 28e.

Ce sondage confirme la tendance soulignée par un précédent classement des personnalités, celui établi chaque année par le Journal du Dimanche. Fin 2019, Kylian Mbappé avait obtenu la première place chez les jeunes de moins de 24 ans. Il devançait alors Omar Sy, Antoine Griezmann, Jamel Debbouze et N'Golo Kanté.

JA