RMC Sport

Mbappé: "J’essaye de m’adapter à Neymar pour qu’il se sente bien"

placeholder video
Buteur pour son premier match avec le PSG, ce vendredi à Metz (1-5), Kylian Mbappé a conclu une belle semaine sur le plan personnel et pris du plaisir aux côtés, notamment, de Neymar. Un coéquipier pour lequel il a une grande admiration.

Kylian Mbappé, que ressentez-vous après ce premier match avec le PSG ?

Je suis très heureux de pouvoir rejouer, déjà. Commencer par une victoire, c’est toujours plaisant. Marquer en plus, c’est du bonus. J’ai pris beaucoup de plaisir. On repart avec les trois points et c’est ce qui compte.

Comment jugez-vous votre prestation ?

C’est pas mal pour une première. Il faudra monter en puissance et donner encore mieux.

A voir aussi >> Metz-PSG: le carton parisien, après le rouge messin

Trouvez-vous justifié le carton rouge de Benoit Assou-Ekotto pour son tacle sur vous ?

Je ne sais pas s’il y a carton rouge. Je ne suis pas arbitre. Je ne le vois pas arriver. C’est quand même dangereux. C’est un jeu dangereux de venir par derrière. Heureusement qu’il ne m’a pas fait trop, trop mal. C’est vraiment plus de la peur qu’autre chose. L’arbitre a pris une décision. Il faut la respecter.

A voir aussi >> Metz-PSG: le rouge d’Assou-Ekotto "ne se discute pas" pour Quiniou

Avez-vous été à l’aise en soutien d’Edinson Cavani ?

Oui, oui. Après, quand vous jouez avec des joueurs comme ça, des joueurs intelligents, il y a beaucoup de mouvements. Vous pouvez vous retrouver à droite, à gauche, derrière l’attaquant. Le coach nous laisse assez de libertés sur ça. Du moment qu’on remplit les tâches défensives et qu’on arrive à se retrouver, à faire de belles choses, le coach nous laisse la liberté.

Vous semblez déjà proche de Neymar sur le terrain…

Neymar est une idole pour moi. J’ai une grande admiration pour lui. Et j’essaye de m’adapter à ses déplacements pour qu’il se sente bien et donne le meilleur de lui-même. Parce que lorsqu’un joueur comme ça donne le meilleur de lui-même, en général, il vous fait gagner des matchs. Il y a d’autres grands joueurs dans cette équipe. C’est vraiment une belle équipe.

A voir aussi >> Les notes de Metz-PSG: Neymar brille encore, Mbappé marque déjà

Défensivement, il y a parfois eu du danger…

Ce sont plus des erreurs d’inattention. Corner, faute de marquage et ils marquent. Ce n’était pas dans le jeu. Lorsqu’on s’est déconcentré, ils sont venus nous inquiéter quelques fois. Mais je ne pense pas qu’il faille tirer la sonnette d’alarme tout de suite. Ça nous servira pour le futur.

Le PSG est-il devenu une équipe de galactiques 

Galactiques, je ne sais pas, mais à une très bonne équipe. Ce n’est que le début de la saison. On ne va pas s’enflammer non plus. On a une équipe pour faire quelque chose de beau. Maintenant, à nous de mettre toutes les chances de notre côté pour pouvoir être galactiques, comme vous dites.

Le public vient au stade pour voir jouer cette équipe de stars…

C’est bien pour nous, pour Metz et pour le football français en général. Il y a eu une évolution du championnat, grâce au PSG, à Monaco, à toutes les équipes qui font qu’il se tire un peu plus vers le haut. C’est bon pour tout le monde.

Quel bilan faites-vous de cette semaine ?

Parfait. Une victoire, une belle présentation, un retour à Bondy, un but. Maintenant, il faut confirmer tout ça.

LP avec SD à Metz