
Mbappé: "Ne pas être champion serait une faute professionnelle"
Vous avez fait le métier avec ce succès logique…
Je pense même qu’on a fait un peu plus que le métier, on les a mis à mal et on a marqué tout de suite dès le début. Je ne pense pas qu’ils s’attendaient à un tel début de match. Il ne nous reste plus beaucoup de matches, donc chaque match en moins nous rapproche du titre. Là on n'est plus très, très loin. On sait qu’aujourd’hui c’était une victoire importante. Après tout ce qu’on a fait et le chemin parcouru, je pense qu’à partir de maintenant, ne pas être champion serait une faute professionnelle.
A lire aussi >> Ligue 1: Monaco facile à Nancy, le titre à un pas
Etes-vous perturbé par les rumeurs de transfert vous concernant?
On a un objectif commun et j’ai vraiment envie d’obtenir un titre avec mon club formateur. Jusque-là rien n’a réussi à me perturber et je pense que je vais terminer comme ça jusqu’à la fin de la saison. J’aurai deux mois et demi pour faire le point sur ce que je vais faire donc non, ces rumeurs ne m’affectent pas.
A lire aussi >> Pourquoi tout est réuni pour que Mbappé soit le gros coup du Real cet été
Pensez-vous être capable de faire l'exploit mardi sur le terrain de la Juventus Turin?
On est toujours prêt, après comme j’ai dit la dernière fois, tout est possible dans le football. On va aller là-bas dans l’optique de se qualifier, on va tout donner. On sait attaquer, avec la fougue, l’insouciance de la jeunesse, on va essayer de les mettre à mal et on va voir ce que ça va donner parce que c’est une bonne équipe et elle l’a montré au match aller. Si ça passe tant mieux, après si ça ne passe pas on va vraiment se concentrer pour vraiment assurer le titre de champion de France, parce que c’est vraiment l’objectif numéro un du club.