RMC Sport

Mbappé va enfin rencontrer Pelé

Après un premier rendez-vous manqué en fin d’année dernière, Kylian Mbappé va pouvoir s’entretenir avec Pelé. L’attaquant du PSG doit rencontrer la légende brésilienne ce mardi à Paris. Un événement organisé par un de leur sponsor commun.

Ils s’interpellent régulièrement sur les réseaux sociaux. Mais ils ne se sont encore jamais vus en vrai. Ce sera bientôt le cas. Kylian Mbappé doit rencontrer Pelé ce mardi à Paris. Le rendez-vous, organisé par l’horloger Hublot (leur sponsor commun), aura lieu en fin de journée dans un lieu qui est encore tenu secret. L’occasion pour l’attaquant du PSG d’échanger de vive voix avec la légende brésilienne, triple vainqueur de la Coupe du monde (1958, 1962, 1970).

Une première rencontre avait été programmée le 8 novembre dernier, mais elle avait finalement été reportée en raison de l’état de santé de Pelé (78 ans). Cette fois, "le roi" semble en capacité de faire le déplacement dans la capitale française. Il va donc pouvoir s’entretenir avec le champion du monde 2018, pour qui il s’est pris d’affection depuis le Mondial en Russie.

Pelé voit en lui son successeur

Sur les réseaux, Pelé a désormais l’habitude de commenter les performances de Mbappé (20 ans). Avec beaucoup de bienveillance. Et même un peu d’admiration. "Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais devoir rechausser les crampons", a-t-il notamment écrit durant l’épopée des joueurs de Didier Deschamps l’été dernier.

Dans une interview accordée à France Football en janvier, il a même clairement adoubé le prodige de Bondy. En le désignant comme son successeur, ce qu’il n’a jamais fait avec un joueur brésilien. "Je pense qu’il peut devenir le nouveau Pelé. Beaucoup pensent que j’ai dit ça pour rigoler, mais non, ce n’est pas une blague", a déclaré l’ancien crack de Santos.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur