RMC Sport

Memphis Depay: "Lyon est un grand club"

Memphis Depay

Memphis Depay - -

Nouvelle recrue de l'OL, l'attaquant néerlandais Memphis Depay a été présenté à l'auditorium du Groupama OL Training Center de Décines en compagnie de Jean-Michel Aulas et de Bruno Genesio. A deux jours du choc contre l'OM, Revivez en direct les premiers mots de l'ancien joueur de Manchester United.

[15h46]

Et voilà,c 'est la fin de cette conf de presse. C'est le deuxième gros coup de ce mercato (après SAnson) et le premier international. Même s'il n'a pas fait grand chose depuis 2015, on attend beaucoup de Memphis Depay. Alors, top ou flop? Réponse dès dimanche peut-être.

Sur Facebook, Depay remercie Pogba.

[15h44]

Place maintenant à la séance photo.

[15h42]

Point prononciation (et c'est utile pour nos commentateurs à la radio), c'est bien Memphis deux pailles.

[15h39]

Jean-Michel Aulas remercie José Mourinho. Il ne détaille pas vraiment tous les accords et "clauses de sauvegarde qui permettent à Manchester de ne pas être déshérités".

[15h38]

Maintenant que Lyon a son stade, le club va pouvoir investir en gardant ses meilleurs joueurs et en "apportant des compléments haut de gamme." on cherche des joueurs de talent capable d'exploser dans le contexte lyonnais.

[15h36]

La parole est à Jean-Michel Aulas à nouveau. "Pendant la construction du stade, on a surtout mis en avant l'académie".

[15h35]

"Quand j'étais plus jeune, mon idole était Patrick Kluivert." Ca va faire jaser...

[15h34]

A quel poste souhaite-t-il jouer: "pour moi, mon poste c'est à gauche, mais je suis capable de m'adapter."

[15h32]

"Je sais que c'est un championnat très physique avec des défenses solides. il y a beaucoup de qualité technique avec beaucoup de jeu". Memphis Depay déjà fan de la Ligue 1. Ca va peut-être changer.

[15h31]

"J'ai envie de montrer ce dont je suis capable. Je l'ai montré par le passé. Si j'ai la confiance du coach et de l'entourage, je montrerai tout ça."

[15h30]

Pour l'instant, Lyon n'a pas encore reçu la lettre de sortie de la fédération anglaise, il la faut avant ce soir pour qu'espérer qu'il soit qualifié pour dimanche, explique Jean-Michel Aulas.

[15h28]

"J'espère pouvoir jouer dimanche, même si je n'ai pas joué depuis longtemps. il va peut-être me falloir trois ou quatre matchs pour trouver le rythme, mais je suis un athlète et je m'entraîne tous les jours et je suis prêt".

[15h25]

"C'est pour moi, un honneur d'être arrivé dans ce grand club pour emmagasiner encore de la confiance".

[15h24]

"Lyon est un grand club, c'est un élément qui m'a décidé".

[15h23]

"ici, non seulement le coach était intéressé, mais c'était aussi un projet plus complet avec un président, un staff intéressé."

[15h22]

Memphis Depay en profite pour remercier dieu, comme ça, en passant.

[15h21]

Memphis Depay: "C'est très important de signer à l'Olympique Lyonnais", explique Depay en français.

[15h20]

Genesio: "on veut l'intégrer le plus vite possible sur le terrain. Il y a un feeling qui est passé entre nous et ça, c'est très important."

[15h15]

Place à Bruno Genesio : "C'est extraordinaire d'avoir un joueur supplémentaire et de la classe internationale de Memphis".

[15h13]

Aulas : "Il a une volonté de montrer ses véritables qualités. L'opération a été complexe. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. C'est une opération importante. La partie fixe est de 16M€ et il y a un intéressement basé sur différents critères, comme le titre de champion, une participation à la C1 ou la Ligue Europa..."

[15h12]

C'est parti, Jean-Michel Aulas prend la parole.

[15h01]

Prévue à 14h45, la présentation de Memphis Depay a du retard.

[14h50]

Et voici le maillot de Memphis Depay 

[14h41]

Mourinho n'a "que des choses positives" à dire sur Depay

José Mourinho ce vendredi en conférence de presse : « Je n’ai que des bonnes choses à dire sur lui. Il est à un poste où il y a du monde. On a beaucoup d’ailiers. On n’a pas de problème à ce poste. On a Mkhitaryan, Rashford, Martial, Lingard, Ashley Young even Rooney. Il a été un professionnel fantastique. Si quelqu'un pense qu'il ne travaillait pas beaucoup car il n'était pas pro, c'est une erreur. »

[14h35]

Avec l'arrivée de Depay, "un rêve se réalise" pour Aulas

[14h31]

Le Top 10 des recrues les plus chères de l'OL... 

...C'est ici.

[14h29]

Depay va-t-il jouer contre l'OM ? Quelles sont les premières impressions des Lyonnais sur le Néerlandais ?

Des éléments de réponse ici.

[14h25]

Memphis Depay s’annonce : "Nous sommes l'Olympique lyonnais"

A lire ici.

[14h23]

Bonjour à tous 

Après la conf d'Unai Emery et celle de Rudi Garcia, RMC Sport vous propose de suivre la présentation de Memphis Depay, recrue star du mercato de l'OL.