RMC Sport

MERCATO - Aulas : « Lacazette va comprendre assez vite quel est son intérêt »

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Alors que l’OL courtise plusieurs joueurs de l’OM mais n’a toujours pas sécurisé le dossier Lacazette, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a fait le point au micro de RMC Sport sur le mercato en cours au sein de son club.

Jean-Michel Aulas, l’OM serait-il devenu votre vivier privilégié pour le mercato ?

Il s’avère qu’ils ont un certain nombre de joueurs libres (parmi lesquels André-Pierre Gignac, ndlr), je ne sais pas si on aura les moyens de les convaincre mais en tout cas, ce sont des joueurs de qualité et c’est normal qu’on s’y intéresse. Je ne pense pas que le président de Marseille, Vincent Labrune, ait fait des reproches au président du CSKA Moscou, aux clubs turcs, aux clubs mexicains ou aux clubs italiens qui s’y sont intéressés. S’ils ont plus de moyens que nous, ils vont le démontrer sur le terrain.

Gignac vous intéresse-t-il au plus haut point ?

Je serais heureux pour Pierre-André parce que c’est un joueur que j’apprécie et c’est un garçon que j’ai assez bien connu grâce à Bernard Lacombe. On a failli le recruter un moment donné et ça ne c’était pas fait. Ceci étant, je sais aussi qu’il est en fin de contrat et que ses ambitions financières sont très importantes donc ça ne sera pas un échec d’avoir tenté et de ne pas avoir réussi. Mais si jamais ça réussit, on sera très content pour renforcer encore l’Olympique Lyonnais. Ce n’est pas la seule piste que nous suivons…

En tout cas, votre intérêt pour plusieurs joueurs de l’OM a eu le don d’énerver sur Twitter Kyril, le fils de Margarita Louis-Dreyfus !

Moi, je suis très heureux que Cyril…. Kyril communique par Twitter parce que ça veut dire qu’il est jeune et dynamique. Mais à partir du moment où il dit des âneries, c’est normal que je le reprenne. D’une part, parce que j’ai un peu plus d’expérience que lui, un peu plus aussi de légitimité mais ceci étant ça ne me surprend pas. Ca me crée simplement l’obligation de répondre mais je n’ai pas du tout l’intention ni de polémiquer ni d’échanger avec lui. Simplement, quand il dit des choses qui ne sont pas correctes, je le reprends, c’est tout. Après, c’est normal, il aime son club, il en parle avec la passion et on ne peut pas lui reprocher.

Un dernier mot sur Alexandre Lacazette qui est très courtisé. Va-t-il rester à l’OL ?

Écoutez, moi, je suis quelqu’un de rationnel. Le concernant, j’en suis sûr, je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à ne plus être là. Ça serait une erreur de stratégie. Par contre et c’est bien normal, il veut qu’on l’écoute, il veut qu’on l’entende et donc on va lui parler. Je vois la semaine prochaine, je vois son conseiller et je pense que les choses vont lui permettre de comprendre assez vite quel est son intérêt et ce que nous souhaitons faire avec lui.

E.Jay à Lyon