RMC Sport

Mercato: Boschilia après Waris, la belle journée du FC Nantes

placeholder video
Le FC Nantes a enregistré ce mardi les arrivées prévues de Majeed Waris et Gabriel Boschilia. Le recrutement des Canaris prend de l’épaisseur et dessine les contours de l’effectif qui sera mis à disposition de Miguel Cardoso cette saison.

Le marché des transferts prend une tournure sympathique pour le FC Nantes. Les Canaris ont accueilli deux joueurs supplémentaires ce mardi, à quelques jours de la reprise en Ligue 1, contre l’AS Monaco (samedi à 17h). Le dernier arrivé, justement, nous vient tout droit du club de la Principauté.

Gabriel Boschilia, 22 ans, a prolongé son contrat avec Monaco jusqu’en 2021 avant de s’envoler pour Nantes où il a été prêté un an avec option d’achat. Le milieu de terrain offensif brésilien devient la cinquième recrue du club présidé par Waldemar Kita après l'officialisation du Ghanéen Majeed Waris ce matin.

Un effectif à l’accent brésilien

L’ancien joueur de Lorient et Valenciennes a lui aussi été prêté avec option d’achat, par le FC Porto. Désireux d'opérer une refonte de son effectif, Miguel Cardoso commence à y voir un peu plus clair sur l’équipe qui sera à sa disposition cette saison. Et ce, même si des joueurs sont encore susceptibles de s’envoler d’ici à la fin du mercato estival.

Défait à Brighton (1-2) pour son dernier match de préparation à une semaine de la reprises en Ligue 1, Nantes se cherche toujours une nouvelle identité de jeu sous la houlette du Portugais Miguel Cardoso. L’arrivée de Boschilia, le cinquième Brésilien du groupe (après Diego Carlos, Andrei Girotto, Fabio et Lucas Evangelista), au profil technique, constitue un premier indice.

RMC Sport