RMC Sport

Mercato: Cinq idées d'attaquants pour l'OM (plutôt que Balotelli)

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

En pleine crise, l’OM cherche en priorité un attaquant lors de ce mercato hivernal et cible toujours Mario Balotelli, malgré six premiers fantomatiques. Voici une petite liste d’autres buteurs à la relance et susceptibles de rejoindre rapidement la Canebière.

Munir El-Haddadi (Barcelone)

Après avoir indiqué sa volonté de ne pas prolonger son contrat avec leclub catalan l’été prochain, Munir El-Haddadi ne jouera plus au FC Barcelone, sauf énorme pénurie d’attaquants. Le club songerait même à l’hypothèse de résilier son contrat dès cet hiver pour économiser son salaire. Ce serait une aubaine pour l’OM mais ce ne serait pas la tendance (la résiliation). 

Wissam Ben Yedder (FC Séville)

Wissam Ben Yedder (28 ans) serait dans les papiers de Jacques-Henri Eyraud, qui persiste surtout sur le dossier Mario Balotelli. L’arrivée de l’international français serait un très gros coup pour le club de la Canebière. Mais un gros coût aussi puisque le montant de sa clause libératoire serait de 30 millions d’euros.

Michy Batshuayi (Valence)

Prêté par Chelsea au FC Valence, Michy Batshuayi ne devrait pas s’éterniser en Espagne où il aurait mis les nerfs de son entraîneur Marcelino à rude épreuve. Et comme Maurizio Sarri ne cherche pas à le rapatrier chez les Blues, le Belge va devoir trouver un nouveau port d’attache. Du côté de l’OM? "Batsman" a l’avantage d’y avoir passé deux saisons (2014-16). 

Fernando Llorente (Tottenham)

Très peu utilisé par Tottenham (5 matchs de Premier League cette saison), Fernando Llorente (33 ans) arrive en fin de contrat en juin prochain et conserve un pedigree assez impressionnant. "Je l'ai proposé au club mais ça ne semble pas les intéresser, il est trop vieux, explique l’agent Yvan Le Mée au Phocéen. On aime, on n'aime pas, mais il n'a plus que six mois de contrat à Tottenham, il a également marqué quand il est passé par la Juve, c'est toujours mieux que ce que tu as actuellement."

Sébastien Haller (Francfort)

Ce ne serait pas un dossier facile pour plusieurs raisons. L’attaquant est encore engagé en Ligue Europa et sous contrat jusqu’en 2021. Il coûterait cher (35 millions d’euros ou plus) mais son âge (24 ans) et sa réussite en Bundesliga (9 buts, 8 passes décisives) sont des arguments qui pourraient inciter le club à prendre le pari. Même si Francfort ne sera certainement pas vendeur cet hiver. 

Nicolas Couet