RMC Sport

Mercato: comment l'OM a manqué Hakimi à l'été 2018

Le latéral droit Achraf Hakimi, qui ne cesse de se révéler au Borussia Dortmund où il est prêté par le Real Madrid, aurait pu rejoindre l'Olympique de Marseille à l'été 2018 comme l'a indiqué son directeur sportif Andoni Zubizarreta sur le plateau du Phocéen ce mardi.

Achraf Hakimi, le latéral ou milieu droit qui brille actuellement avec le Borussia Dortmund, aurait-il pu porter un jour le maillot de l'Olympique de Marseille? Possible, c'est ce qu'a révélé en tout cas son directeur sportif Andoni Zubizarreta sur le plateau du Phocéen ce mardi. 

"On pensait qu'il allait avoir besoin d'un temps d'adaptation" 

"Achraf, on avait parlé avec lui. Mais il était jeune, a confessé l'Espagnol revenant sur les contacts avec le joueur datant de l'été 2018. Et on avait pensé qu'avec un championnat plus physique comme le nôtre, il allait avoir besoin d'un temps d'adaptation. Finalement il s'est imposé à Dortmund". 

Formé au Real Madrid, l'international marocain aujourd'hui âgé de 20 ans est finalement parti en prêt cet été au Borussia Dortmund pour deux saisons. Où il a progressivement gagné sa place au poste de latéral droit lors de la première saison au point d'en devenir un titulaire indiscutable pour sa deuxième année sous le maillot du BVB. Il a participé cette saison à tous les matchs de Bundesliga et de Ligue des champions, comptant même 4 buts en 10 rencontres toutes compétitions confondues. 

GL