
OM: Gomis explique l'influence de Zubizarreta dans son départ
L'avenir dira si Dario Benedetto est le prochain grand buteur de l'OM, mais toujours est-il que depuis le passage de Bafé Gomis en 2016-2017, aucun attaquant n'a réussi à être aussi efficace que l'ancien Stéphanois. Cette saison-là, la "panthère" avait inscrit un très joli total de 20 buts en 31 matchs de Ligue 1, permettant à un OM en transition de limiter la casse.
Invité ce lundi soir du Vestiaire, sur RMC Sport 1, l'actuel buteur d'Al-Hilal (Arabie saoudite) est revenu sur cette année marseillaise. En racontant déjà son arrivée en prêt en provenance de Swansea et sa volonté d'évoluer au sein du club phocéen.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
"C'est là que je veux jouer"
"C’est lorsque je regardais l’Euro 2016 et que j’ai vu le Vélodrome qui venait d’être rénové que j’ai dit à mon agent: 'La saison prochaine, c’est là que je veux jouer', se souvient-il. Pour des raisons personnelles, cela me rapprochait aussi de ma famille (dans le Var, ndlr) et de mon papa qui était mourant. J’ai fait énormément de sacrifices pour jouer à l’OM."
Et pourtant, Gomis s'en est allé à la fin de la saison, pour prendre la direction de Galatasaray... Pourquoi? Parce que selon lui, les dirigeants marseillais, et notamment Andoni Zubizarreta, n'ont pas montré un grand intérêt à l'idée de le conserver.
"On ne sent pas un dirigeant qui était fan de ma façon de jouer, observe-t-il. Quand il dit que c'est la première année que je marquais 20 buts, il montre les doutes qu'il y avait à mon niveau. Galatasaray m’a fait une proposition avant celle de l’OM. A Marseille, je marque mon 15e but contre Nantes au mois de février, mais le club n'avait toujours pas anticipé sur l'année d'après. Rudi Garcia m'a dit qu'il voulait me garder mais avec mon expérience, après l'échec de Swansea, je voulais me retrouver au coeur d'un projet où j'allais être valorisé. [...] Mais c’était une grande fierté de porter ce maillot."