RMC Sport

OM: la réponse de Zubizarreta à Rudi Garcia sur le manque de soutien

placeholder video
Lors de sa présentation à la presse, Rudi Garcia, tout juste nommé entraîneur de l’OL, avait adressé un petit tacle à ses anciens dirigeants. L’ex-coach de l’OM avait estimé avoir été bien seul à avoir défendu l’institution phocéenne.

Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta se sont côtoyés pendant trois ans, à l’OM, avant un départ du premier nommé la saison dernière après un exercice difficile pour le club phocéen.

Le 14 octobre dernier, l’ancien coach de l’AS Rome a pris la succession de Sylvinho, sur le banc de l’OL. Lors de sa conférence de presse de présentation, Rudi Garcia avait lâché une petite pique, adressée au président marseillais Jacques-Henri Eyraud et au directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Garcia se sentait "un peu seul" à l'OM

"(A Marseille), j’avais défendu mes couleurs, mon institution. Je me sentais un peu seul pour le faire parfois", avait-il notamment déclaré. Des propos qui ont fait réagir Zubizarreta, auprès du Phocéen.

Toutefois, le dirigeant n’a pas voulu mettre de l’huile sur le feu: "Il a dit aussi dans la même phrase: 'Je défends toujours ma paroisse.' Je pense qu’il était en train de défendre sa paroisse. Je ne suis pas du tout vexé. Quand je vois la phrase… Je me dis qu’il défend son club. Mais c’est un L et pas un M à côté du O de l’écusson."

MM