Mercato: Fabregas à Monaco, pourquoi ça coince

Certains fans de foot monégasques ont pu croiser Cesc Fabregas ces dernières heures heures sur le Rocher. Le joueur était arrivé afin de passer la visite médicale et surtout de s’engager avec le club de la Principauté.
Le milieu de terrain a trouvé un accord avec Monaco sur un contrat de 3 ans. Seul hic, et non des moindres, le joueur veut rejoindre l’AS Monaco cet hiver mais le club monégasque n’a toujours pas trouvé d’accord avec Chelsea. Le problème est plutôt du côté de Chelsea qui ne veut toujours pas se séparer de l’Espagnol.
Monaco y croit fort
A lire >>> les inquiétudes de Franck Leboeuf au sujet de Fabregas
Le club londonien veut d’abord boucler les arrivées des milieux Nicolo Barella (Cagliari) et/ou Leandro Paredes (Zenith) avant de se séparer de l’ancien joueur du Barça. Selon une source proche du club anglais, "le départ de Cesc est pour le moment bloqué. Le joueur est apprécié en interne, on sait qu’il veut absolument rejoindre Monaco et qu’on ne peut pas garder un joueur contre son gré mais les intérêts de Chelsea priment".
A Monaco on reste serein. Thierry Henry aimerait récupérer Fabregas dès le mois de janvier. Monaco reste optimiste mais attend. Le joueur, lui, est reparti à Londres afin de retrouver sa famille. Dans tous les cas, Fabregas portera le maillot monégasque en janvier ou en juillet où il sera libre. Signe de l’ambition du projet monégasque pour le futur qui reste présente.