RMC Sport

Mercato en direct: Weah officiellement prêté au Celtic

Timothy Weah (PSG)

Timothy Weah (PSG) - AFP

Le mercato d'hiver va entrer dans sa deuxième semaine. Comme chaque jour, suivez les dernières infos et les rumeurs les plus chaudes avec RMC Sport.

[22h39]

Barça: Valverde ne convoquera plus Munir

L’aventure de Munir El Haddadi au FC Barcelone semble toucher à sa fin. L’attaquant de 23 ans a récemment refusé une prolongation de contrat, affichant sa volonté de partir libre l’été prochain à l’issue de son contrat. Dans ces conditions, Marca affirme qu’Ernesto Valverde lui a expliqué lors d’une réunion qu’il ne le convoquerait plus avec l’effectif professionnel. Reste à savoir si l’attaquant, prêté à Valence et Alavès ces dernières années, décidera de partir dès cet hiver ou d’attendre sans jouer que la saison se termine.

[22h30]

Le PSG, City et le Bayern surveillent Dybala

Selon le Daily Mail, Paulo Dybala réfléchirait à la possibilité de quitter la Juventus Turin l’été prochain. Si c’était le cas, trois clubs seraient particulièrement intéressés: le PSG, Manchester City et le Bayern Munich. Mais la Vieille Dame n’aurait pas l’intention de laisser filer son buteur argentin pour une offre inférieure à 100 millions d’euros.

[22h05]

Todibo annoncé dès ce mardi au Barça?

Comme annoncé par RMC Sport vendredi, Jean-Clair Todibo a choisi le Barça. Le défenseur de 19 ans, qui n'a pas souhaité signer son premier contrat professionnel, devrait signer fin juin. Une opération que le club catalan devrait officialiser ce mardi ou mercredi, selon Mundo Deportivo.

[20h36]

Weah au Celtic, c'est officiel 

C'est désormais officiel, Timothy Weah est prêté par le PSG au Celtic Glasgow pour six mois. L'attaquant américain de 18 ans a disputé trois matchs officiels avec le club parisien en début de saison (Trophée des champions contre Monaco, Caen et Guingamp en Ligue 1), pour deux buts. 

[18h05]

Pour Sarri, Fabregas doit quitter Chelsea

En conférence de presse de veille de demi-finale de League Cup contre Tottenham, Maurizio Sarri a donné son avis sur la situation de Cesc Fabregas, annoncé du côté de Monaco. "Je n'ai pas de nouvelles de Cesc, j'ignore s'il pourra jouer demaine. J'ignore comment il est, il faudra voir comment il s'entraîne. Je peux juste vous faire part de mon opinion, j'ignore la décision du club. Selon moi, il doit partir, résume le technicien italien. Vous connaissez la situation, vous savez qu'il y a une règle dans ce club. Les prolongations pour les joueurs de plus de 30 ans ne sont que d'une saison habituellement. Il a une offre pour trois saisons. Je ne veux pas qu'un joueur aussi important que l'est Cesc soit malheureux. Mais ce n'est que mon opinion, cela dépendra du club."

[17h57]

Iborra quitte Leicester pour Villarreal

Arrivé de Séville à l'été 2017, Vicente Iborra quitte Leicester pour retourner en Espagne. Le joueur de 30 ans, qui n'a jamais réussi à s'installer en tant que titulaire, s'est engagé jusqu'en juin 2023. 

[17h53]

Tottenham "écoutera" les propositions pour Dembélé

Annoncé partant depuis déjà l'été dernier, Mousa Dembélé pourrait quitter Tottenham cet hiver. Car s'il assure entendre de nombreuses "rumeurs", Mauricio Pochettino a confirmé que le club écouterait les propositions pour le Belge. "Je n'ai rien entendu. Je sais comme vous qu'il y a de nombreuses rumeurs. Si quelque chose arrive, nous écouterons, assure le coach des Spurs en conférence de presse. Après cela dépendra de ce qu'on veut faire et de ce que le joueur veut faire. C'est une question de négociations, de discussions, comme c'est toujours le cas."

[17h51]

PSG: Diarra va arrêter sa carrière

Bien que sondé par Monaco et d'autres clubs étrangers, Lassana Diarra va résilier son contrat avec le PSG et arrêter sa carrière selon les informations de RMC Sport.

>>> Tous les détails ici

[16h02]

L'OL féminin va faire signer Soleidad James

En attendant que ça bouge chez les hommes, l’Olympique Lyonnais avance son recrutement chez les filles. Le club tenant du titre en Ligue des champions va faire signer Soledad Jaimes dans les prochains jours. L’Argentine de 29 ans évoluait en Chine (Dalian Quanjian) depuis le début de l’année.

Loïc Tanzi

[16h01]

Paris FC: Florian Martin à l'essai

Après une grosse blessure au genou subi face au PSG en Coupe de France au début de l’année 2018, Florian Martin pourrait voir la fin de son cauchemar. L’ancien milieu offensif de Sochaux n’a plus joué avec les professionnels depuis. Sans club depuis la fin de son contrat avec les Sochaliens, Florian Martin va être mis à l’essai par le Paris FC dans les prochains jours. L’attaquant devrait également passer des tests médicaux.

Loïc Tanzi

[15h]

Matthias Phaëton (EAG), un premier contrat professionnel et un prêt en janvier ?

Il a disputé ses premières minutes avec l’En Avant Guingamp en novembre dernier face à Nantes (0-5). Arrivé de Brest en début 2018, Matthias Phaëton (18 ans) a vite gravi les échelons jusqu’au monde professionnel en Bretagne. Depuis, l’attaquant négocie un premier contrat professionnel avec l’EAG. Mais depuis la reprise, le natif de Colombes ne s’entraîne même plus avec le groupe professionnel. Le recrutement acté (Alexandre Mendy) et à venir du club guingampais, ont poussé le joueur à se poser des questions pour son temps de jeu durant la deuxième partie de saison. En parallèle de la négociation de son premier contrat professionnel, Matthias Phaëton pourrait être prêté. En France, Le Havre et Clermont se sont positionnés. A l’étranger, l’hypothèse d’un prêt n’emballe pas beaucoup les nombreux scouts qui suivent l’attaquant. Ces dernières semaines, Leicester et Stoke City, via un intermédiaire proche du club breton, se sont renseignés sur la faisabilité d’un transfert dès cet hiver. La réponse de Guingamp à la question est assez claire: "impossible". Selon nos informations, un chèque de 800 000 euros pourrait faire réfléchir les décideurs de l’EAG. Avant de rejoindre Guingamp, l’attaquant avait également failli s’engager avec la Juventus. 

Loïc Tanzi

[14h55]

Monaco: Henry "parle à Fabregas tous les 2-3 jours"

Présent ce lundi en conférence de presse, Thierry Henry a évoqué l’arrivée attendue de Cesc Fabregas, alors qu’un accord de principe a été trouvé entre le joueur espagnol et l’AS Monaco. Sans donner de réelles indications positives sur ce dossier.

Plus d'informations à retrouver >>> ICI

[14h37]

Julien Cétout à Béziers

Libre après avoir résilié à l’Hapoël Beer-Sheva, Julien Cétout doit s’engager pour les six prochains mois, avec une option d'une année, avec Béziers (Ligue 2).

Loïc Tanzi

[14h05]

Weah file au Celtic Glasgow pour un prêt de 6 mois

Tout est signé pour le prêt de 6 mois de Timothy Weah au Celtic Glasgow. Le joueur de 18 ans, prêté par le PSG, décollera ce lundi soir pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Dubaï mardi matin, en compagnie de son avocat Badou Sambague. Le fils de George retrouvera Odsonne Edouard, lui aussi formé par le PSG, au sein de l'attaque des 'Bhoys'.

Loïc Tanzi

[13h30]

Florentin Pogba à l'essai en D2 espagnole

Le grand frère de Paul rebondit. A 28 ans, Florentin Pogba est ainsi mis à l'essai par Elche, le 17e (sur 22 équipes) de seconde division espagnole. Le Franco-guinéen, ancien de Saint-Etienne, reste sur une expérience décevante à Genclerbirligi en Turquie.

[13h20]

Todibo, signature imminente au Barça ?

Pour les Catalans de Sport, cela ne fait plus guère de doutes: le défenseur toulousain Jean-Clair Todibo, qui refuse de signer un premier contrat professionnel avec son club formateur, devrait s'engager aujourd'hui avec le FC Barcelone pour les quatre prochaines saisons. "Le Barça souhaite conserver sa bonne relation avec Toulouse", écrit Sport, qui indique que la signature effective pourrait intervenir dès cet hiver contre une petite contribution financière.

[12h46]

Letellier cherche à quitter Troyes

Prêté à Troyes par Angers, Alexandre Letellier n’a toujours pas joué en Ligue 2. Le gardien était pourtant venu dans l’Aube avec la volonté d’être numéro 1. Ses représentants cherchent actuellement une solution pour le joueur. La fin du prêt est à l’étude à condition d’avoir un nouveau point de chute. Angers étant d’accord pour prêter de nouveau son gardien pour la fin de la saison.

Loïc Tanzi

[11h39]

Naples garde un oeil sur Pavard et Lozano

Ce ne sera sans doute pas pour cet hiver, mais selon le Corriere dello Sport, le Napoli souhaiterait recruter un défenseur et un attaquant de plus. Malgré l'intérêt (et les moyens) du Bayern, le club italien garde un oeil sur Benjamin Pavard en défense, et aimerait attirer le Mexicain du PSV Hirving Lozano en attaque.

[11h35]

Le PFC prête un élément offensif aux Pays-Bas

Keelan Lebon quitte le Paris FC (Ligue 2) pour le FC Utrecht en D1 néerlandaise. Le jeune attaquant de 20 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison par le 4e de Ligue 2.

[11h25]

Julan (Guingamp) en route pour Angers ?

Avec l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, qui ne compte pas sur lui, Nathaël Julan devrait quitter Guingamp lors de ce mercato, en prêt. Si cinq clubs de Ligue 2, dont Nancy, Auxerre et Châteauroux, se sont portés acquéreurs, Angers SCO en Ligue 1 espère également enrôler l’ancien joueur du Havre.

Loïc Tanzi

[11h20]

Koura quitte Nancy pour la D2 suisse

Titulaire à 5 reprises cette saison en Ligue 2 (0 but), le Burkinabé Anthony Koura (25 ans) quitte Nancy, 19e de L2, pour Lausanne en D2 suisse. Après deux années et demie passées en Lorraine, le natif du Mans s'est engagé jusqu'en juin 2021 avec le 3e de la seconde division helvète.

[11h10]

L'OL a un concurrent de poids dans le dossier Herrera

Le Mexicain Hector Herrera est un homme convoité. Alors que Jean-Michel Aulas en a fait une priorité pour son Olympique Lyonnais, l'Inter Milan est depuis peu entré dans la course à la signature du milieu de terrain du FC Porto (28 ans). Une rencontre entre le joueur et le club italien serait même prévue ces prochains jours, d'après les informations du Corriere della Serra. L'AS Roma et le Milan AC surveillent également le profil du milieu aux 70 capes avec le 'Tri' mexicain.

A lire >>> Godin se dirige vers l'Inter Milan

[11h]

Milan AC: Piatek pour remplacer Higuain ? 

Le Polonais du Genoa a la cote sur le marché italien. Selon la Gazzetta dello Sport, l'attaquant de 23 ans suscite l'intérêt du Milan AC en vue du mercato estival, en cas de départ de Gonzalo Higuain, dont le nom a notamment été évoqué à Chelsea. Débarqué cet été en Serie A, Krzysztof Piatek a inscrit 13 buts en 19 matchs de championnat (et 6 en 2 matchs de Coupe d'Italie !). La Juventus et l'Inter Milan, qui pourraient perdre Mandzukic ou Icardi à plus moins long terme, sont également placés.

[09h56]

Kjaer ciblé par Galatasaray

Un an et demi après son départ de Fenerbahçe, Simon Kjaer pourrait avoir l'occasion de revenir en Turquie... chez le grand rival Galatasaray. Selon le média turc Fanatik, l'actuel cinquième du championnat aimerait attirer le Danois cet hiver, mais risque toutefois de ne pas avoir les finances nécessaires pour convaincre le club espagnol.

[09h48]

Dortmund entre dans la danse pour Werner

Sous contrat avec Leipzig jusqu'en 2020, Timo Werner devrait bientôt changer d'air. Alors que l'intérêt du Bayern Munich pour l'attaquant allemand était déjà connu, c'est le rival, le Borussia Dortmund, qui l'a à son tour ciblé, indique Bild. Une somme de 60 millions d'euros est évoquée pour l'international.

[09h06]

Isimat-Mirin à Besiktas, c'est fait

Après quatre ans passés au PSV Eindhoven, le défenseur français Nicolas Isimat-Mirin, ex-international espoirs, s'est engagé avec le Besiktas Istanbul. Le club turc a officialisé dimanche soir l'arrivée de l'ancien Valenciennois. 

[08h57]

Bryan Dabo pisté par Hanovre

Très peu utilisé par la Fiorentina cette saison, Bryan Dabo pourrait rebondir en Bundesliga. Selon Kicker, Hanovre, avant-dernier du championnat allemand, apprécie la polyvalence de l'ancien montpelliérain et aimerait le récupérer dès cet hiver.

[08h47]

Manchester United veut Eder Militao

A la recherche de renforts derrière, Manchester United est particulièrement intéressé par le jeune défenseur brésilien du FC Porto, Eder Militao (20 ans). Très bon en première partie de saison, Militao avait été recalé par Mourinho l'été dernier, explique le Sun, mais les dirigeants des Red Devils seraient toujours sur le coup, malgré une clause très élevée. Le Real Madrid et Liverpool l'ont également dans le viseur, assure le tabloïd. 

[08h38]

Le grand jour pour Fabregas ?

Comme nous vous l'expliquions dimanche, l'AS Monaco et Cesc Fabregas ont trouvé un accord de principe pour la venue du milieu espagnol sur le Rocher. Ne reste à l'ASM plus qu'à trouver un terrain d'entente avec Chelsea, ce qui devrait être assez rapide. L'officialisation du transfert suivra ensuite.

>>> Plus d'infos ici

[08h36]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les infos et les rumeurs mercato les plus importantes de ce lundi 7 janvier.