RMC Sport

Mercato: Franck Passi révèle que Moussa Dembélé a failli rejoindre l'OM

Moussa Démbélé

Moussa Démbélé - AFP

Invité ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, Franck Passi a révélé que Moussa Dembélé, le jeune attaquant français évoluant au Celtic Glasgow, aurait pu rejoindre l'OM récemment. L'ex-coach phocéen est aussi revenu sur les rumeurs qui envoient Marcelo Bielsa au LOSC.

C'est l'une des nouvelles attractions françaises sur le Vieux Continent. Du haut de ses vingt ans, Moussa Dembélé est l'un des jeunes joueurs qui suscitent une vive attention cette saison. Et pour cause, l'attaquant tricolore scintille au Celtic Glasgow avec 17 buts inscrits en 32 matchs toutes compétitions confondues.

A lire aussi >> OM: pourquoi le salaire de Rudi Garcia va nettement augmenter la saison prochaine

"Il était très proche de l'OM"

Annoncé comme l'un des futurs grands feuilletons lors des prochains mercatos, le joueur formé au Paris Saint-Germain aurait très bien pu atterrir en Ligue 1 récemment. Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Franck Passi a révélé que Dembélé a failli rallier la cité phocéenne

"Il y a un an, oui, je voulais le faire venir à Marseille. On cherchait une doublure pour Michy Batshuayi et parmi tous les joueurs qu’on avait évoqué, il y avait Moussa, a assuré l'ex-coach de l'OM, remercié en octobre dernier. J’avais eu des contacts avec son agent et il était très proche de venir à l’Olympique de Marseille. Puis, finalement, ça ne s’est pas fait… Parfois, durant les transferts, les choses ne se font pas. Mais c’est un joueur qui nous avait vraiment plu et qui avait un profil différent de Michy".

A lire aussi >> Enquête RMC Sport: comment Rudi Garcia impose sa méthode à l’OM

Bielsa et le LOSC, "c'est très chaud"

Interrogé également sur la possible venue de Marcelo Bielsa en terre lilloise, l'ancien adjoint d'El Loco a indiqué que l'hypothèse était loin d'être farfelue : "Aller avec Marcelo Bielsa en tant qu’adjoint au LOSC ? Je ne sais pas. D’abord, je privilégie la possibilité de prendre une équipe moi-même, et après on verra. Je l'ai souvent, très souvent même au téléphone. Avec Lille, c'est très chaud mais je ne peux pas vous en dire plus..."

A lire aussi >> OM: Pape Diouf annonce sa mise en examen

A lire aussi >> Mercato : Obi Mikel "en discussion avancée" avec l'OM