RMC Sport

Mercato: interrogé sur le PSG, Vinicius assure vouloir rester au Real

Régulièrement impliqué dans des rumeurs autour du PSG, Vinicius s’est confié sur son avenir après la victoire à Bruges (3-1). Pour l’attaquant brésilien du Real Madrid, pas question de quitter le club Merengue dans un futur proche.

C’est une réponse sans ambiguïté. Questionné sur son avenir après la victoire du Real Madrid à Bruges (3-1) en Ligue des champions, Vinicius a été catégorique: alors que de nombreuses rumeurs l’annoncent sur le départ, notamment au PSG, le jeune attaquant madrilène (19 ans) assure voir son avenir du côté de la capitale espagnole.

"Je veux rester", a déclaré le Brésilien au quotidien As. "Je n’ai jamais pensé à quitter le Real Madrid." Relancé sur la piste du Paris Saint-Germain, Vinicius a coupé court: "Mon rêve est de toujours jouer au Real Madrid. Je veux écrire l’histoire ici."

Peu de temps de jeu au Real

Arrivé à Madrid à l’été 2018 en provenance de Flamengo contre 45 millions d’Euros, l’international brésilien (1 sélection, 0 but), buteur à Bruges mercredi, a joué neuf matchs de Liga depuis le début de la saison. Barré au Real par Eden Hazard, Isco ou encore Rodrygo, Vinicius a peu de temps de jeu pour exprimer son talent. Ce qui n’empêche pas son entraîneur de compter sur lui.

Fin novembre, Zinédine Zidane avait en effet lui aussi assuré que l’avenir de sa pépite s’écrivait au Real. "Il ne partira pas", avait asséné le technicien français. Un éventuel départ de Gareth Bale au prochain mercato et la blessure d’Eden Hazard contre… le PSG pourrait donner du temps de jeu à Vinicius dans les semaines à venir.

F.Ga