RMC Sport

Real Madrid: la mise au point de Zidane sur Vinicius, peu utilisé cette saison

placeholder video
Installé dans le onze du départ du Real Madrid sous les ordres de Santiago Solari, Vinicius Junior joue beaucoup moins depuis le retour sur le banc de Zinedine Zidane. Il n'était même pas dans le groupe merengue mercredi face à Leganés (5-0). Mais Zidane assure qu'il compte toujours sur son jeune ailier brésilien.

Neuf matchs joués, dont seulement quatre titularisations, et un seul but marqué. Peu utilisé depuis le début de la saison, Vinicius Junior traverse une passe compliquée. Alors qu’il s’était fait une place dans le onze de départ du Real Madrid sous les ordres de Santiago Solari, le virevoltant ailier brésilien de 19 ans a vu son temps de jeu fondre depuis le retour de Zinedine Zidane en mars. Il n’était même pas présent dans le groupe merengue mercredi pour affronter Leganés (5-0) lors de la 11e journée de Liga.

L’ancien joueur de Flamengo n’était pourtant pas blessé et il y avait des absences dans le domaine offensif, notamment celles de Gareth Bale (touché à un mollet) et James Rodriguez (présent aux côtés de sa femme qui vient d’accoucher). Après la rencontre, Zidane a toutefois assuré n’avoir aucun problème avec son jeune attaquant. "Il ne se passe rien. C’est un joueur comme les autres. Il compte pour nous comme les autres. L’année dernière, il n’y avait pas Hazard. Maintenant il est là à son poste", s’est justifié l’entraîneur français, dans des propos rapportés par le quotidien AS.

Barré par Hazard et maintenant Rodrygo

Barré par Eden Hazard, recrue phare de l’été dernier côté madrilène et qui semble peu à peu monter en puissance après des débuts compliqués, Vinicius passe aussi désormais derrière son compatriote Rodrygo dans la hiérarchie des joueurs de couloir. Convaincant la semaine dernière à Galatasaray pour ses grands débuts en Ligue des champions (1-0), l’ancien ailier droit de Santos a encore marqué des points mercredi contre Leganés en ouvrant le score sur une remise dans la surface de Karim Benzema.

Mais à en croire Zidane, tout n’est pas perdu pour Vinicius. "Il doit continuer à travailler. Je vais continuer à compter sur lui. Il le sait", a insisté le champion du monde 1998, reconnaissant toutefois qu’il est parfois "un peu compliqué" pour Vinicius de ne pas être retenu avec l’équipe première. Il aura peut-être l’occasion de se montrer samedi prochain (21h) en championnat face au Betis Séville de Nabil Fekir.

RR