Mercato: "Je veux que l'OM m'achète", lâche Alvaro Gonzalez

Alvaro Gonzalez (29 ans) se sent bien à Marseille. Et il veut s'y installer. Le défenseur espagnol a lancé un appel aux dirigeants olympiens, ce jeudi en conférence de presse, en les pressant de lever l'option d'achat assortie à son prêt. Il avait déjà fait un allusion à cette volonté sur les réseaux sociaux. L'Espagnol attend impatiemment un accord entre Villarreal, le club auquel il appartient, et l'OM.
>> OM: revivez la conférence de presse d'Alvaro Gonzalez et Villas-Boas
"J'espère que ce sera officiel le plus tôt possible"
"Je veux que l’OM m’achète!", a-t-il lancé en français avant de poursuivre en espagnol. "Il y a une possibilité d’achat mais je préfère que ce soit le club qui en parle, a-t-il expliqué. Il faut que je continue d'enchaîner les bons matchs pour qu’au final l’OM m’achète. J’espère que ce sera officiel le plus tôt possible parce que je vais rester ici quatre ans, enfin cette année plus trois autres."
"Le club veut que je reste"
Relancé sur l'existence d'une éventuelle clause libératoire en fonction de certaines conditions, l'ancien joueur de Saragosse est resté vague, sans varier de ton sur sa volonté de s'inscrire dans la durée sur la Canebière. "Quand j’ai été prêté avec option d’achat, il y avait quelques clauses qui devaient s’accomplir, a-t-il confirmé. Mais j’étais tellement content de venir que je n’ai pas trop fait attention à ces clauses. Je crois que c’est quelque choses comme cinq matchs joués. Je les ai déjà joués. Le club veut que je reste et moi aussi je veux rester et ça va rendre les choses plus faciles."
Depuis son arrivée, Gonzalez a disputé neuf matchs de Ligue 1. C'est un titulaire indiscutable en défense même s'il a manqué quelques matchs en raison d'une blessure au péroné, puis d'une suspension de deux matchs après son expulsion face à l'OL.