RMC Sport

OM-OL: Alvaro Gonzalez s’excuse après son carton rouge

Alvaro Gonzalez s’est excusé sur Twitter après avoir écopé d’un carton rouge lors du choc face à l’OL dimanche. L’Espagnol, également impliqué sur le but lyonnais, a aussi félicité les supporters.

Il aurait pu gâcher la fête mais tout s’est bien terminé. Alvaro Gonzalez a publié un message pour faire part de ses excuses après la victoire de l’OM face à l’OL (2-1), dimanche en clôture de la 13e journée de Ligue 1. L’Espagnol a vécu un moment très difficile en deuxième période. D’abord averti pour une vilaine manchette dans le visage de Houssem Aouar (46e), l’Espagnol a ensuite commis une erreur d’appréciation entraînant la réduction de l’écart lyonnaise (59e) avant d’être expulsé pour avoir retenu Moussa Dembélé en position de dernier défenseur (64e). 

Vingt minutes catastrophiques pour le défenseur central qui a publié un message d’excuse sur les réseaux sociaux, tout en saluant le soutien magnifique des supporters marseillais, en feu avant le match (pour les 120 ans du club) mais aussi pendant après une première période très enlevée. "Désolé et merci, a-t-il écrit en français sur son compte Twitter. Équipe énorme, avec les plus grands supporters. Incroyable!"

Il manquera le prochain match à Toulouse

L’ancien joueur de Villarreal a joint une photo de joie dans le vestiaire et plusieurs autres clichés montrant le tifo gigantesque déployé dans tout le stade. Arrivé cet été, le défenseur a confié, avant la rencontre, que l’option d’achat avait été levée par l’OM. Il est devenu un titulaire indiscutable d’André Villas-Boas même s’il a manqué plusieurs rencontres en raison d’une blessure au péroné. Dimanche, il disputait son deuxième match de suite depuis son retour. Mais son carton rouge ne lui permettra pas d’enchaîner. Il manquera au minimum le déplacement à Toulouse (14e journée de L1), le 14 novembre prochain. 

NC