RMC Sport

Mercato: l'OL officialise l'arrivée de Jean Lucas

Annoncée la semaine dernière, la signature de Jean Lucas (21 ans) à Lyon a été officialisée par le club, ce mardi. Le milieu de terrain défensif arrive en provenance de Flamengo contre 8 millions d’euros.

C’est officiel, Lyon tient une nouvelle recrue. Annoncée la semaine dernière, la signature de Jean Lucas (21 ans) a été annoncée ce mardi par l’OL. Le joueur arrive en provenance de Flamengo qui l’avait prêté à Santos dans le cadre du transfert de Bruno Henrique. La transaction a coûté environ 8 millions d’euros au club rhodanien qui a réussi un joli coup alors que le milieu était notamment courtisé par Valence.

Cela porte certainement la marque du duo brésilien à la tête de l’équipe avec Juninho comme directeur sportif et Sylvinho entraîneur. Il s’agit de la troisième recrue du club rhodanien après Héritier Deyonge (qui évoluera d’abord avec la réserve de l’OL) et Ciprian Tatarusanu, gardien libre après la fin de son contrat avec le FC Nantes

Le joueur rejoint la France au terme d’une saison accomplie avec Santos qu’il a contribué à porter à la deuxième place du championnat. Il a expliqué sa progression en vantant les mérites de son entraîneur, Jorge Sampaoli, agacé d’avoir appris le départ de son joueur pendant ses vacances

"Sampaoli m'aide plus que cela était le cas à Flamengo, avait expliqué le joueur. Il accorde beaucoup plus d'attention aux joueurs. Je lui demande beaucoup d'aide pour voir ce que je fais mal et comment je peux m'améliorer pour aider l'équipe."

Présenté à la presse ce mardi après-midi

Jean Lucas sera présenté à la presse ce mardi à 14h45. Il arrive pour renforcer un entrejeu qui pourrait subir des évolutions cet été puisque Tanguy Ndombele, notamment, est très courtisé. L’OL a déjà perdu un joueur de poids avec le transfert de son arrière gauche Ferland Mendy au Real Madrid.

NC