RMC Sport

Mercato: l'OM officialise les signatures de jeunes Niçois, Nadir et Ben Seghir

Pressenties ces dernières semaines, les arrivées de Bilal Nadir (17 ans) et Salim Ben Seghir (18 ans) à l'OM sont désormais officielles. Les deux espoirs quittent l'OGC Nice et rallient le club phocéen. Ils prendront part aux entraînements de l'équipe première.

L'OM continue de s'activer sur ce mercato estival. Avec les départs de Florian Thauvin, Valère Germain, Saif-Eddine Khaoui, et peut-être d'autres encore, l'OM va devoir remodeler son secteur offensif cet été.

Alors qu'un accord de principe a été trouvé avec Flamengo pour Gerson et que Konrad de la Fuente est également tout proche de rallier le Sud de la France en provenance du Barça, l'OM a officialisé ce mardi les arrivées de Bilal Nadir (17 ans) et Salim Ben Seghir (18 ans).

Les deux jeunes talents issus du centre de formation de l'OGC Nice débarquent au club olympien libres de tout contrat. Des arrivées qui confirment la volonté de l'OM de miser sur des jeunes pousses pour le futur. Les deux joueurs prendront part aux entraînements de l'équipe première, indique le club marseillais.

International U17 avec l'équipe de France, l'ailier Salim Ben Seghir a pris part à deux rencontres avec l'OGC Nice cette saison (ndlr : en Ligue Europa contre Beer-Sheva et face à Dijon en Ligue 1). De son côté, Bilal Nadir occupe plutôt l'entrejeu chez les jeunes et n'est jamais apparu avec l'équipe première des Aiglons.

L'OM cible aussi Gameiro

Les arrivées des deux espoirs provençaux ne devraient pas être les seules du côté de l'OM. Selon nos informations, le club phocéen a commencé à se pencher sur la piste menant à Kévin Gameiro, en fin de contrat avec Valence.

Plusieurs clubs ont approché l'attaquant de 34 ans, mais l'ancien pensionnaire de Lorient et du PSG négocie bien avec l'OM, qu'il se verrait bien rejoindre. Les discussions portent sur un contrat de deux ans, soit jusqu'en 2023.

Le profil de l'avant-centre tricolore est apprécié par Pablo Longoria, dont il a déjà croisé le chemin à Valence. Le président de l'OM semble chercher des joueurs d'expérience pour encadrer un recrutement jusque-là très jeune et Kévin Gameiro pourrait très bien remplir cette fonction.

Luca Demange