RMC Sport

OM : accord total trouvé avec le Barça pour le jeune Konrad de la Fuente

C'est bouclé pour Konrad de la Fuente à l'OM. D’après nos informations, le club phocéen et le FC Barcelone ont trouvé un accord pour le transfert du jeune ailier de 19 ans. L’international américain va parapher un contrat de 4 ans avec l’OM.

L’OM bouge beaucoup depuis le début du mercato. Engagé dans une profonde refonte de l’effectif, le club olympien continue d’avancer ses pions pour se renforcer en vue de la saison prochaine. D’après nos informations, la prochaine recrue marseillaise devrait être Konrad de la Fuente.

Cette semaine, l’OM a continué de négocier avec le FC Barcelone pour s’attacher les services du jeune ailier de 19 ans. Un accord total a été trouvé entre les différentes parties pour le compte d’un transfert avoisinant 3,5 millions d’euros, selon une source proche du club catalan.

L’international américain va s’engager avec l’OM pour quatre ans et effectuera sa visite médicale dans le courant de la semaine prochaine. Après l’accord de principe trouvé avec Gerson, le club phocéen continue sa marche en avant et va s’assurer la signature du jeune espoir du club culé.

Un des piliers du Barça B

A 19 ans, Konrad de la Fuente s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa jeune carrière. Arrivé en 2014 au FC Barcelone, le natif de Miami a gravi les échelons, devenant un cadre du Barça B. En manque de temps de jeu avec l’équipe première, l’Américain va tenter d’aller grappiller du temps du côté de l’OM.

Capable aussi bien d’évoluer à gauche qu’à droite, le jeune ailier possède une polyvalence qui pourrait rendre bien des services à l’OM et Jorge Sampaoli. L'entraîneur argentin retrouvera une grande partie de son groupe (hormis les internationaux) le 28 juin prochain, date de la reprise.

Les joueurs de l'OM disputeront trois matchs amicaux durant la première quinzaine de juillet, d'abord face à Sète (4 juillet), Martigues (11 juillet) puis le Servette de Genève (15 juillet).

Luca Demange avec Mohamed Bouhafsi