RMC Sport

Mercato: le conseil de David Trezeguet à Kylian Mbappé

David Trezeguet

David Trezeguet - AFP

Ancien buteur de l’AS Monaco et de la Juventus, David Trezeguet a évoqué l’avenir de Kylian Mbappé. Selon le champion du monde 1998, le jeune espoir monégasque devrait rester au moins un an de plus à l’ASM avant de tenter l’expérience dans un grand club européen.

L’été s’annonce très chaud pour Kylian Mbappé. Sensation de cette année 2017, le jeune attaquant de Monaco sacré champion de France à seulement 18 ans mercredi soir fait rêver tous les plus grands clubs d’Europe. Une éclosion phénoménale qui épate David Trezeguet. "Il montre ses qualités, a confié l’ancien attaquant monégasque à l’AFP. Je pense qu'il a tout pour devenir un attaquant avec un avenir exceptionnel. Il faut lui laisser le temps. Il profite, il est content, il est fier. A son âge, c'est quelque chose d'unique." 

A lire aussi>> Monaco va proposer une prolongation de contrat à Mbappé et Falcao

"S'affirmer comme joueur"

Sacré deux fois champion de France avec Monaco en 1997 et 2000, le champion du monde et d’Europe avait quitté la Principauté à l’âge de 22 ans pour rejoindre la Juventus Turin. Une ascension progressive qu’il conseille à Kylian Mbappé. "A titre personnel, j'espère qu'il va rester à l'AS Monaco pour continuer à montrer ses qualités, mais surtout s'affirmer comme joueur, argumente Trezeguet (39 ans). On ne doit pas oublier qu'il n'a que 18 ans. Il a le temps pour connaître le haut niveau, même s'il est dans un club de très haut niveau. On a tous envie de connaître avec le temps, le Real, le Barça, la Juve. Je crois qu'il doit s'affirmer encore." 

A lire aussi>> Mbappé: "Deux heures après le titre, j'étais déjà redescendu"

"Difficile pour Martial"

Et Trezegoal de rappeler l’expérience mitigée d’ancien ancien attaquant de l’ASM parti très jeune du Rocher pour MU. "A Monaco, il y a eu le cas récent de Martial, il a quitté Monaco pour aller à Manchester United et ça été beaucoup plus difficile. Quand on quitte la France pour un championnat au niveau beaucoup plus élevé, on connaît des difficultés. C'est un exemple très clair. Mbappé, on est tous conscients qu'il a les qualités, mais peut-être faire encore une année, ça peut être quelque chose de bien pour lui, pour l'AS Monaco, pour l'équipe de France."

A lire aussi>> Vasilyev: "Aucun joueur n’a de bon de sortie"

AB