RMC Sport

Vasilyev: "Aucun joueur n’a de bon de sortie"

Vadim Vasilyev assure qu'aucun bon de sortie n'est prévu à Monaco.

Vadim Vasilyev assure qu'aucun bon de sortie n'est prévu à Monaco. - AFP

A peine titrée en Ligue 1, l’AS Monaco va devoir se lancer dans un mercato mouvementé. Invité exceptionnel de Team Duga, le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev, assure pourtant qu’aucune de ses pépites ne possède de bon de sortie.

L’AS Monaco a rayonné cette saison. Aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions. Forcément, les joueurs du Rocher ont fait saliver les plus grands clubs européens. Alors les discussions vont débuter.

Vasilyev sait qu’il y aura des départs

"Vu notre modèle, il va y avoir quelques départs, a été contraint d’avouer le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, ce jeudi dans Team Duga. Je n’ai pas encore discuté avec les joueurs mais il paraît logique de parler avec ceux qui sont là depuis plusieurs saisons."

A lire aussi >> Germain: "Ça peut être l'ère de Monaco maintenant"

A Monaco, on "travaille déjà sur les arrivées"

Pour autant, le dirigeant monégasque assure que personne ne disposera de condition favorable à un départ. "On n’a pas fixé un nombre de joueurs qui pourront partir, a-t-il d’abord expliqué. On a gagné le titre et atteint les demi-finales de Ligue des champions car on ne pensait pas aux départs. Aucun joueur n’a de bon de sortie. Aucun joueur n’est venu me voir pour me demander de partir. Je travaille déjà sur les arrivées."

Pas inquiet, parce que "dans le football, il n’y a pas que l’argent, le bon travail paie", le vice-président monégasque a esquivé au moment d’annoncer les postes ciblés par Monaco. "C’est mon métier de dirigeant de préparer l’avenir et de prendre des risques calculés." Sans forcément répondre à toutes les questions.

A lire aussi >> Une offre de 80 M€ pour Mbappé réfusée

VIDÉO - Mendy fête le titre avec "El Tactico" Jardim

Team Duga